montage leds sur footswitch peavy classic 30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

heyyou

1 photo
7 messages
ouais j'ai pensé à une valeur de résistance trop élevée alors j'ai carrément enlevé la résistance. résultat : ça change rien ! ah si, la LED à l'air de plus éclairer qu'avant. je vais tout recâbler comme avant et voir si ça remarche mais là j'ai un doute quant à la fiabilité de ce footswitch, ou de la prise sur l'ampli.



heyyou

1 photo
7 messages
j'ai tout recâblé comme avant et là : ça change rien ! ah si, comme y a plus de led ben quand on active la reverb, ça s'allume plus...

Finalement le problème venait du jack du footswitch : faux contact entre la masse et le fil vert (celui du canal) du coup le footswitch se comportait comme si c'était un mono... je précise que mon ampli est neuf je l'ai acheté il y a un mois

donc les indications ont l'air d'être bonnes, je confirme quand j'aurai tout re recâblé

edit : j'ai tout recablé et ça marche nickel ! en plus il y a déja des trous dans le plastique pour laisser passer des led de chaque côté, il faut juste percer l'autocollant sur lequel il y a marqué effect et reverb. Je l'ai fait avec des résistances de 120 Ohms et pas de soucis, si jamais au bout d'un certain temps les led tiennent plus le coup je le dirai.

heyyou

1 photo
7 messages
Bon y a juste un petit bémol c'est que quand je switch de canal ça fait un ploc au début, puis plus je switch moins le bruit s'entend jusqu'à ce que ce soit quasi inaudible, mais quand même plus perceptible qu'avant. C'est pas très grave mais si à chaque fois je dois appuyer 15 fois sur le switch avant de pouvoir jouer, avec à chaque fois un ploc dans le haut-parleur (même volumes à 0 c'est pareil) au bout d'un moment ça sera plus bon pour le hp. C'est à cause de quoi d'après vous ? Peut-être la qualité de mes soudures vu que j'ai soudé-dessoudé-ressoudé des tonnes de fois vu les problème des débuts ? Ou peut-être la nature même du montage ? Dans l'absolu c'est une petite surtension qui doit provoquer le ploc il me semble, je vais vérifier ma mise à la terre.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : leds, footswitch, classic, quel, les, alimente, pile, faut, selection



+