Pédale à effet : Comment ça marche ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zazou44

Petit causeur
2 photos
29 messages
Bonjour, j'ai eu récemment une pedale à effet BEHRINGER heavy metal :) C'est ma premiere pédale et je ne sais pas trop comment comment ça fonctionne.
Brancher la guitare sur le "IN" -> OK
Brancher l'ampli sur le "OUT" -> OK
Cependant je n'ai pas bien compris comment alimenter la pédale avec une pile 9V etc... où et comment faut il l'alimenter...je me sens un peu niaisouse avec ma pédale entre les mains là T_T

:) Alizée



blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Salut, tu as 2 solutions pour alimenter ta pédale, soit avec un adaptateur secteur, mais attention pas n'importe quoi, bien lire la notice c'est marqué dessus, ou bien tu démonte l'emplacement prévu pour la pile ou l'arrière du boitier à l'aide d'un tournevis et tu trouveras un branchement pour la pile 9volts.
Attention si tu l'alimente avec une pile pense à débrancher les jack entre chaque utilisation, sinon la pédale va continuer à être alimentée par la pile et en 2 jours t'as tué une pile pour rien ^^'
Voilou, éclate toi bien avec ta nouvelle pédale smiley-guitar

zazou44

Petit causeur
2 photos
29 messages
blue-devils
blue-devils a écrit :
Salut, tu as 2 solutions pour alimenter ta pédale, soit avec un adaptateur secteur, mais attention pas n'importe quoi, bien lire là notice c'est marqué dessus, ou bien tu démonte l'emplacement prévu pour la pile ou l'arrière du boitier à l'aide d'un tournevis et tu trouveras un branchement pour la pile 9volts.
Attention si tu l'alimente avec un pile pense à débrancher les jack entre chaque utilisation, sinon la pédale va continuer à être alimentée par la pile et en 2 jours t'as tué une pile pour rien ^^'
Voilou, éclate toi bien avec ta nouvelle pédale smiley-guitar



J'optais plus pour la solution "pile", mais je sais pas où devisser j'ai peur de faire une bétise hammer icon_redface

Dans 95% des cas, la pile se situe en dessous de la partie mobile de la pédale

zazou44

Petit causeur
2 photos
29 messages
dy357 a écrit :
Dans 95% des cas, la pile se situe en dessous de la partie mobile de la pédale


hum autrement dit ?

Tu regarde au niveau de l'axe qui tient la partie mobile. Soit tu dois le dévisser, soit tu dois exercer une pression de manière bien précise(en général, c'est indiqué dans le manuel), vers l'endroit où sont écrits "out" et "in"

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Normalement tu dois avoir l'arrière de la pédale qui est une plaque visée? tu démonte les vis, et tu devrais normalement trouvé ce que je t'ai indiqué. wink

zazou44

Petit causeur
2 photos
29 messages
Je n'ai pas de manuel là est bien le problème, c'est une pédale d'occas, qu'on m'a donné. Je ne veux pas gâcher plus longtemps votre temps précieux, je vais trifouiller comme je peux ou essayer de trouver la personne qui me l'a revendue et lui demandée si elle a encore le manuel..

zazou44

Petit causeur
2 photos
29 messages
Ah ! Soit j'ai trouvée, soit je l'ai pétée ! lol
j'ai enlevée le truc sur lequel on appuis et il y a un petit emplacement en mousse avec un eptit truc comme ca (O O) relie a un fil noir et a un fil rouge, c'est ça ? :)

zazou44

Petit causeur
2 photos
29 messages
bump Owi c'est ce que je vais faire !!! (joke)

zazou44

Petit causeur
2 photos
29 messages
Je sais, cette question m'a aussi furtivement traversée l'esprit, et j'ai pris le risque de passer pour une personne à l'esprit simplet (j'ai réussie ?) mais je voyais mal comment expliquer:)
Si tu préfère je parlerais de "partie mobile" wink

zazou44

Petit causeur
2 photos
29 messages
Ben ouai je pense, 'fin quand on parle de materiel guitare ouai, un vendeur tu lui demande une pédale il va te sortir aussi les boite avec les boutons :)

zazou44

Petit causeur
2 photos
29 messages
Courage lol love

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Encore faut-il trouver une pédale sans pédale wink

Y'a obligatoirement un switch sur une pedale ca peut soit etre un poussoir non visible comme les pedales Boss, soit un simple bout de metal qui depasse (on/off) comme chez EH par exemple, et puis pour les wha / volume / whammy... c'est vraiment une pedale que tu monte et que tu descends avec ton pied... C'est peut etre pas clair mais a ce genre de question je vois pas ce qu'on peut répondre de mieux? icon_cheesygrin

zazou44

Petit causeur
2 photos
29 messages
ben en tout cas c'est plus clair et plus complet que mon bafouillage peu crédible.
Merci moi j'ai bien compris en tout cas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comment, dale, alimenter, brancher, behringer, Behringer, effet, pedale, bonjour



+