quelqu'un pratique t-il la folk 12 cordes ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est pas à moi qu'ont pose la question, mais je répond quand même icon_cheesygrin
J'ai une norman B 20, c'est une merveille d'équilibre, toutes les cordes sortent un son de niveau égal, la tension des cordes permet de jouer des accords jazz , même si à la longue les doigts fatiguent. http://www.normanguitars.com/modelsf.htm



Non, je n'ai jamais joué sur Ovation 12 cordes. En revache, j'ai eu l'occasion d'essayer des 6 cordes, et je n'ai pas aimé le manche ni le dos rond. Comme quoi...

En fait, je ne joue rien qui nécessiterait l'emploi d'une 12. Alors je ne craque pas forcément quand j'en vois une.
Je préfèrerais largement changer ma Nomade pour une MD100, ça oui ! bump

Je mets mon grain de sel sur un sujet que je ne connais pas (j'ai 18 cordes mais réparties sur 3 grattes!!) juste pour préciser que le morceau de Supertramp dont on parle plus haut doit être "Give a little bit".
Sinon à la 12 il y a l'inusable "Hotel California" ainsi que pas mal d'accompagnements en accords d'autres morceaux des Eagles que Glenn Frey joue sur sa Takamine 12 cordes.

Bonne muscu
wink

Yes, "Give a little bit" !
Ca me fait drôle rien que d'y penser !
Mais bon, j'aurais dû y penser...

salut !

on peut tout faire à la 12 cordes !
du moment que c'est fait avec gout ...

les barrés oui pourquoi pas...
mais les cordes à vide c'est beau aussi ...
et moins fatigant!

pour rester français,
il y a Jean Louis Aubert qui s'y colle souvent,
dernièrement j'ai vu Lavilliers sur son dernier DVD
avec on the road again ...
Michel Aumont a pondu un "easy twelve"
très joli ( et relativement easy ...)
et il donne la tablature dans son cd

mais le top du top, c'est léo kottke...
du picking de folie... un extra terrestre...

D'ailleurs il a 2 modèles signature chez Taylor,
ça situe la valeur du Monsieur...

J'ai aussi la chance de jouer sur une 12 cordes Taylor 450
achetée au siècle dernier quand elles étaient encore abordables...
guitare très facile pour une 12, manche de rêve...

bon courage
à+ pefmo

Stevie Ray Vaughn - Life by the Drop se joue a la douze cordes.

THE JOHN BUTLER TRIO
Ce mec est le nouveau roi de la douze, ceux d'entre vous qui l'ont vu sur le dvd de GP ne peuvent pas me contredirent. Et ses albums sont simplement geniaux

 Citation :
les motions tuent l'emotion

Merci pefmo,mais je pense que je pourrais profiter de tes très bons conseils en live.

Haha ! salut droopy ! icon_cheesygrin

c'est à ton matos que je t'ai reconnu !

et je me suis rappelé ensuite de ce magnifique déguisement !

effectivement, on peut se faire une pose 12 + 12 lundi prochain !

je t'amene mes partoches en 12 cordes demain ...

et mardi j'amene des amplis pour tester le haricot rouge (pod line6) de Artem !
pour une fois qu'il veut bosser ... c'est de la guitare !

à demain !

J'en ai essayé quelques une en magasin dont deux pas mal avec table massive, une A&L (459) et une Fender (259). C'est sympa comme guitare. C'est vrai que les accords ouverts sonnent mieux mais les barrés sont pas moches. Quand on joue en accord c'est génial, une puissance sonore inégalable, par contre en arpège ça se complique et c'est parfois pas terrible, disons que c'est un son particulier qui se remarque plus quand on joue pas en accompagnement. Le picking, à moins d'être super entrainé parait difficilement abordable.
En tout cas ce genre de guitare doit être simpatoche comme il l'a été mentionné pour jouer en accompagnement car je pense que même une très bonne flok n'égale pas le son d'une 12 cordes.
Je me suis promis d'en avoir une un jour. wink

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
bajfran a écrit :
Yes, "Give a little bit" !
Ca me fait drôle rien que d'y penser !
Mais bon, j'aurais dû y penser...


faut dire que les gens mauvais en anglais pourraient se poser des questions sur la traduction icon_cheesygrin hammer (ouais, facile, je sais icon_redface )

y'a lynda lemay qui joue sur une 12, de chez taylor, je crois... love

Hi, je pense que le morceau de Supertramp joué à la 12 cordes est "Give a little bit" ou quelque chose comme ça, de l'album avec un piano à queue sous la neige...
A+
Fab




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, sonne, quel, premiers, merci, quels, prendre, accordage



+