BOITES à RYTHMES

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, est ce que quelqu'un a une Rythm-Box ZOOM RT-223 ? Qu'en pensez vous,est ce que vous trouver que la programation est plu facile ou moins facile que sur une BOSS DR-3,par exemple.Avec la ZOOM je galère pas mal,elle est neuve,mais si je ne m'habitue pas plus,je vais la revendre,ça me prend la tronche ! ! !Si vous avez des avis,ce sera bien venu !



goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
pas sur la zoom mais ça peut aider wink
avis que j'avais laissé sur un autre topic :


IL Y A quelques temps, j'avais acheté cette BAR (boîte à rythme) : http://www.thomann.de/index.html?partner_id=46568&page=de/fr/alesis_sr18.htm

Je l'ai revendu car en fait je cherchais plus un looper (depuis j'ai la jamMan)...
Mes impressions :
- matos de grande qualité,
- sons aussi bons que du roland (polyphonique)
- très simple d'utilisation (touche tempo très utile)
- etc.

les exemples sonores de thomann sont réels...

regarde cette demo : http://www.youtube.com/watch?v=QOAFsQ7hWpM

Bref, pour celui qui recherche une BAR, je pense que c'est le top dans ce budget (si on ne veut pas passer par un PC)...



Si tu n'y arrives pas n'insistes peut-être pas avec ce modèle... idea

Salut Mike!
Je comprend pas! la ZOOM est relativement intuitive au niveau de l'utilisation!! j'ai un pote qui en a une!!
Moi je pense que tu devrais insister, tu vas finir par comprendre!! Ton problème n'ai t'il pas plus dans la construction et la mise en place de tes patterns plutôt que dans l'utilisation de la machine!?

Si tout à fait, mais ça commence à rentrer,je suis content de moi j'arrive à programmer des suites de patterns que j'attribut à chaque pad et que je change à la demande avec le Footswitch.Ca vient ,cool ! ! bump

Le problème, c'est que si je suis le manuel à la lettre ça ne fonctionne pas comme c'est expliqué.Je réussi des trucs pas mal, mais en tatonnant, au pif, et c'est pas le but ! Si on suis les explications ça cadre pas ! J'arrive pas à construire des songs !Et ça me fout les boules car les sons sont extras ! hum

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
la SR18 chez Alesis est très intuitive (pas besoin de manuel) et les sons sont à mon avis supérieurs en qualité à une zoom (j'ai comparé)... c'est plus du "Roland" wink

Est ce que la SR18 fait Basse et Batterie? ou que Batterie ?

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,moi je possède la "Rt223" et je doit dire je suis assez déçu.
J'avais la zoom RT 123,le modèle d'avant,qui a rendu l'âme,et vas comprendre,elle avait une meilleur qualité de son et elle était + simple d'utilisation.
A vrai dire je me suis pas encore vraiment collé a cette boite a rythme,je bricole avec aussi,je la maitrise pas encore.

Si tu trouve des astuces qui font avancer le smilblick,laisse un post ! icon_redface Est ce que quelqu'un a essayé la BOSS DR-3 et la ZOOM RT-223 ,qu'est ce qu'il en pense ,quelle différence,la mieux ?

Moi j'ai un peut tester la zoom hier, et ben je trouve que sa sonne sec et pas trés agreable ... (c'est mon avis, sa depend de toi).

Je n'ai pas essayer la boss DR-3 mais j'ai essayer la boss dr 880 ... je suis reparti avec ma dr880 exellente bar, et trés bonne qualitée ...

Le son ça vient aussi de l'ampli, ça dépend sur quoi tu le branche. La BOSS DR 880, est ce qu'elle est facile à l'emploi pour "fabriquer" ses propres sons ?

Elle etait branchée sur un fender hot rod a lampe, donc l'ampli est bon !


facile sa depend, je n'ai pas encore assez d'experience pour te repondre pour le moment.

Mais avec le manuel, normalement pas de soucis, mais je ne te cache pas qu'il faut s'y pencher dessus

Bon courage,sur le coup je vais reprendre mon manuel dpuis le début ! sad

bha c'est le mieux pour exploiter la machine a 100%

J'ai acheté un footswitch ZOOM FS01 pour commander ma BAR ,c'est super,je lance la bécane sur "Kick" et aprés à chaque coup de pédale,de switch pardon c'est pas un vélo! et ça passe à Fill,Verse, autant de fois que j'appuis,je peux revenir en arrière,et si je tient appuyé au moins une seconde ça enclenche Ending et ça coupe. Et avec le bouquin ça commence à rentrer ! Cool ! icon_cheesygrin bump bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Zoom, zoom, facile, rythmes, quelqu, rythm-box, rt-, pensez, trouver



+