Casque audio, ipod/ Ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

J'aimerais de l'aide quant au choix d'un casque pour mon ipod et que j'utiliserais fréquemment relier à mon ampli histoire de pas faire de bruit le soir, avec un adaptateur.
J'ai un budget de 60€, j'aimerais la meilleur qualité de son possible.
J'ai entendu parler de sony comme meilleur qualité audio.
Bref, des avis please! :)



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est tres tres mauvais de jouer de la guitare au casque.
personnellement,
mon conseil c'est de pas le faire.

la nuit, joue sans ampli.

apres pour l'Ipod, je laisse parler les collegues

J'ai un casque AKG depuis mes débuts à la guitare... je l'avais recu avec mon amplis pour pas faire de bruit en jouant mais j'ai jamais su m'y habituer, alors je l'ai utilisé pour mon iPod et tant pis pour les oreilles des autres icon_cheesygrin

En fait le baffle fait une grande partie du travail dans la facon dont un ampli sonne. Si tu branches un casque toute saturation (qui donnerait bien en temps normal) est réduite a sa plus simple forme, vraiment désagréable parce qu'elle ne passe pas par le HP. Comme le dit pascal, si c'est pour jouer le soir c'est limite mieux de jouer débranché wink

Sinon comme autres bonnes marques de casques, jvc, sony, philips,... Mais akg est vraiment bon. j'ai aussi acheté des écouteurs de la meme marque parce que le casque m'encombrait parfois, et rien a redire non plus!

A vrai dire, c'est ce que je fais, c'est surtout pour l'ipod. wink
Je voudrais une très bonne qualité de son, et un casque assez solide, à garder assez longtemps . :)

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Les casques Bose sont vraiment biens, mais je crois qu'ils sortent un peu de ton budget peut etre...

J'en ai entendu parler, si vous avez des modèles et des liens avec vos avis, je susi preneur icon_cheesygrin

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Moi je l'ai acheté au States dans un Apple Store à 200 dollars, mais je peux rien te dire de plus sur Bose désolé.

Bonne recherche

Moi je suis pas d'accord le casque que j'ai acheter est très bien.Le son final est assez bien rendu surtout si c'est pour jouer la nuit mais il est vrai que c'est préférable de jouer sans casque le son final sera bien mieux je lai payer environ 40 euros et il est également bien pour les ipods c'est un Prodipe.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
J'ai acheté un Sennheiser dont je me sers quotidiennement mais c'est un début de gamme (et à 50€ à la Fnac, il descend à 30 dans les autres magasins endesaccord3)
Tout est en plastique, le son est super bon mais bourré en basses, il faut revoir l'EQ du ipod ou du pc.
On sent quand même qu'on est dans un environnement surréaliste ...

Il est également très inconfortable ! Quand tu le portes pendant 5 ou 6 heures, tu sens que tes oreilles sont à la limite de se briser ...

C'est un HD 457 et je ne l'aurais pas vraiment conseillé ... mais j'ai aussi essayé un casque encore plus imposant -Sony je crois - à une centaine d'euros et le son était ... encore plus chargé en basses (à croire que les d'jeuns et leur techno ne recherchent que ça), vraiment à la limite du l'inaudible, on était noyés dedans. Le son était du coup pas très agréable, le casque ultra léger mais pas si confortable, les oreilles étaient un peu découpées icon_cheesygrin

Et du coup, malgré ses défauts, je préfère mon Sennheiser !

(à noter qu'ils font du super boulot dans le haut de gamme !)

Ouais je veux des basses également, pour RATM il en faut :d
Mais pas trop non plus..

Apparement un nouveaux casque nomade a l'air de tout demonter: http://www.thomann.de/fr/akg_k450.htm
le AKG K450.
Si vous avez des avis, n'hésitez pas, je pense aprtir sur ce modèle finalement.
Les sony sont très bon a partir d'un prix de 150€ et j'ai aps ce budget.

De plus je viens de voir que la gamme nouvelle de akg est très prisée.
J'ai vu le akg k420: http://www.thomann.de/lu/akg_k_420.htm
Moins cher et tout aussi attrayant. N'y connaissant rien en casque, j'aimerais de l'aide!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : casque, ipod, ampli, aimerais, qualit, meilleur, audio, bonsoir, aide



+