cordes en cuivre sur guitare classique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalzeck

4 messages
Bonjour.

J'ai récement acheté une guitare classique (qui sonne super bien icon_cheesygrin ) et j'aimerai essayer de l'équiper de cordes en cuivre (au lieu des cordes en nylon).

Question : est-ce que je peux le faire sans l'abimer?

merci d'avance smile



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il ne vaut mieux pas , tu risques de décoller ton chevalet!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
+1 evite
les classiques n'ont pas une lutherie qui supportera leur tension

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
toute cette tension, c'est mauvais pour elles!

metalzeck

4 messages
ok ça marche icon_cheesygrin

mais vous savez pas s'il existe des cordes en cuivre pour les guitares classiques... non? ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ce n'est pas fait pour donc il n'y en a pas! classique c'est du nylon (plus de boyaux de chat, Denis est contre!)

metalzeck

4 messages
ok, la prochaine fois c'est une guitare folk que je dénicherai à Emaüs alors XD

(je suis d'accord avec Denis! ^^)

http://www.cordes.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2392910

tu pourrais essayer de monter ce genre de cordes, un compromis entre les cordes nylon et acier, tirant plus faible que supporte un manche de classique wink

metalzeck

4 messages
oh génial, merci beaucoup, j'essaierai!!! icon_cheesygrin

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Salut, j'ai une guitare classique mais j'adore le son des cordes metaliques.

Je suis donc très interresser par ces cordes.

Si tu essaie tu pourrais nous dire ce que tu en pense?

Merci

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
elles sont géniales! mais je ne suis pas certain qu'elles puissent remplacer le nylon! il fut un temps où certaines guitares étaient intermédiaires, elles ressemblaient à des classiques avec un cordier en plus et des cordes en métal, mais tirant léger. j'ai appris là-dessus, de vieilles Framus ou autres. certaines étaient très bonnes comme celle de Georges Brassens. essayez de rajouter un cordier, c'est peu cher et soulagerait la traction sur le chevalet. De plus les silk and steel sont à boules donc ce serait plus facile à installer.Et là par contre, je suis sûr du truc pour l'avoir souvent pratiqué.

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Et sur les Silk and Steel,

Le son ressemble vraiment a celui des cordes Folks ?

Est-ce qu'on a l'impression de jouer avec des spaghettis ou il y a quand meme asser de tension ?

Merci icon_redface

PS : Désolé pour toutes ces questions ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça ressemble à des cordes folks! et il existe différents tirants. le son est un poil plus cristallin, très chouette!

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
OK, merci, mais c'est géniale sa, il m'en faut pour éviter d'exploser ma gratte (classique) avec des vrai cordes folks, c'est super !!!

Edit: elle se trouvent uniquement sur internet ou on peut en avoir facilement dans les magasins de musiques ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai eu dans un magasin à Marseille. pense quand même à cette histoire de cordier, ça m'ennuierait si ça cassait.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, guitare, classique, cuivre, bonjour, cement, achet, sonne, super



+