Help for framus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

thibis

Petit causeur
1 photo
76 messages
salut, j'ai encore une question pour ma framus, lorsque je joue la première note de ma 6ième corde ça bourdonne que je mette mon doigt nimporte ou sur la case ou que je j'appuie le plus fort possible ça bourdonne :/ j'ai même essayé de remonter un peu le chevalet mais ça ne change rien

est-ce que c'est un problème de réglage ou c'est normal ?



elle a quelle age la gratte ?
sur ma SG ça me fait ça sur corde de mi aigu (6eme) sur la case 3 et elle a 10 ans sur le dos sachant qu'elle sert presque touts les jour !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
elle a quelle age la gratte ?

sa guitare a 52 ans...
icon_cheesygrin

thibis

Petit causeur
1 photo
76 messages
ouais et elle est restée 20 ans sans émettre un seul bruit ^^
c'est un peu ennuyant car j'me sert souvent d'cette note :/

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
confie la donc moi! je te la rendrai dans 52 ans! j'adore ces vieilles guitares allemandes, tout se règle: il faut regarder au niveau du sillet je pense, tu peux commence avec un bout de papier sous la corde et si ça va mieux tu glisse ma carte de visite dessous: Arsène Lupin, gentleman cambrioleur.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sacré saka....

le mi aigu,
ou le mi grave?

thibis

Petit causeur
1 photo
76 messages
je viens de test mais ça bourdonne toujours, j'ai remarqué que ça ne bourdonnait pas quand je bat doucement la corde dés que j'bat un peu plus fort ça commence à bourdonner

je crois que c'est les frets qui sont usés !

thibis

Petit causeur
1 photo
76 messages
ouais surement mais c'est louche que ça fasse ça que sur une seule note ^^
et c'est sur le mi grave pascal

thibis

Petit causeur
1 photo
76 messages
j'ai une dernière question icon_cheesygrin
la peinture du corps à sèché et a craqué un petit peu vu le temps qu'elle est restée dans le grenier (heureusement il fait pas humide là haut) et donc j'ai peur que la peinture s'effrite, vous avez une soluce pour protéger la peinture ? ou renourir le bois ? ^^
et pour enlevé l'oxydation sur les frettes aussi




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : framus, bourdonne, normal, encore, question, lorsque, joue, premi, note



+