Qualité d'une guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours tout le monde, je suis débutant à la guitare et je m'entraîne actuellement sur une guitare sèche. J'aimerai assez rapidement passer à l'électrique (le but a terme étant de jouer du rock du métal,...) et j'aurais besoin de votre avis sur cette guitare et l'ampli:
(Je ne veux pas mettre plus de 100-200 euro tout compris (guitare plus ampli au minimum et ce qui me fait hésiter c'est que, je débute donc sa ne me sert a rien d'acheter cher pour avoir un son nickel mais d'un autre côté je me dis que je ne vais pas racheter 36 guitares après celle-là...)
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbsset_4.htm Ampli 20W)
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbsset_5.htm (Ampli 40W)
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbsset_6.htm (Ampli 65W

Sinon une petite question, la guitare n'a pas de vibrato, est-t'il possible d'en installer un dessus ?

Autrement si vous avez une proposition de guitare (si possible avec ampli au max a 200 euro) je vous écoute volontier.

Voila en vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne soirée.
A+ icon_cheesygrin



vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Un conseil, évite les packs harley benton. wink

Dans ton budget, il vaut mieux se tourner vers le marché de l'occasion (bon coin par exemple) en essayant de trouver des marques un peu connues (ibanez, yamaha, cort, sqier, ...). Quand à l'ampli, pour débuter, contente toi d'un "bon" 5/10w style VOx da5 ou roland microcube... tu seras pas déçu. wink

salut, les harley benton en soi ne sont pas si mauvaises mais pour tuer le prix elles sont livrées non reglées donc a eviter si pas bricoleur averti, apres y a les sempiternelles yamaha pacifica ou epiphone g400, dans les 200/250E selon le mag,n'achete pas une planche a 80 ou 90E ça sera une daube , du pognon jetté par la fenetre !!!

tadeus

Petit causeur
80 messages
Moi j'te conseille Cort X2 et Vox DA5. En neuf, tu peux en avoir pour 250€, et les deux se trouvent facilement en occas' wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Evite aussi le vibrato et a fortiori un floyd sur des guitares bas de gamme qui tiennent plus du jouet que de l'instrument de musique. Un chevalet fixe, c'est plus de garantie d'avoir un accord qui tient.

Et oui...
universalr

Pilier de Forum
1417 messages
si je peux me permettre de te faire une remarque économique :
(car le monde de la guitare est également un monde dominé par l'investissement ! lol)

si tu veux acheter une guitare électrique et un ampli pour 100-200E (allez, disons 200 car pour 100 on a vraiment rien !), tu vas te retrouver avec un mauvais "set".
A cela, va découler 2 choix :
- 1 - cela va t'écœurer de la guitare et tu va abandonné, vouloir revendre un matériel invendable à cause de la qualité et du prix d'achat !
- 2 - tu vas persévéré, mais vite te rendre compte que tu veux mieux : tu va vouloir revendre un matériel invendable et il va t'encombré !!!

Tu as raison, lors d'un premier achat, on a pas besoin d'avoir des fender ou gibson ... cela serait vraiment du snobisme car on ne serait pas capable d'en apprécier la qualité ... mais il y a un minimum !!!

après, on t'as fais de très bonne proposition :
Yamaha Pacifica ou la G400 d'épiphone (qui doit plus te correspondre)
en ampli, tu as les vox vt15 qui sont très bien.
Donc avec 250E et un peu plus, tu peux avoir un bon matos que tu garderas.

Sinon, regarde le conseil de Vercett : l'occaz !!! il y a pas longtemps, j'avais mis en vente ma Washburn et mon Fender G-dec junior pour un peu plus de 200E (à tort d'ailleurs !)

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
universalr
universalr a écrit :
si je peux me permettre de te faire une remarque économique :
(car le monde de la guitare est également un monde dominé par l'investissement ! lol)

si tu veux acheter une guitare électrique et un ampli pour 100-200E (allez, disons 200 car pour 100 on a vraiment rien !), tu vas te retrouver avec un mauvais "set".
A cela, va découler 2 choix :
- 1 - cela va t'écœurer de la guitare et tu va abandonné, vouloir revendre un matériel invendable à cause de la qualité et du prix d'achat !
- 2 - tu vas persévéré, mais vite te rendre compte que tu veux mieux : tu va vouloir revendre un matériel invendable et il va t'encombré !!!

Tu as raison, lors d'un premier achat, on a pas besoin d'avoir des fender ou gibson ... cela serait vraiment du snobisme car on ne serait pas capable d'en apprécier la qualité ... mais il y a un minimum !!!

après, on t'as fais de très bonne proposition :
Yamaha Pacifica ou la G400 d'épiphone (qui doit plus te correspondre)
en ampli, tu as les vox vt15 qui sont très bien.
Donc avec 250E et un peu plus, tu peux avoir un bon matos que tu garderas.

Sinon, regarde le conseil de Vercett : l'occaz !!! il y a pas longtemps, j'avais mis en vente ma Washburn et mon Fender G-dec junior pour un peu plus de 200E (à tort d'ailleurs !)

+100000

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Oui il vaut mieux attendre d'avoir 250-300 euros pour avoir un matos correct, y'a moyen de trouver une bonne gratte d'occasion à 150 euros, pi l'ampli les petits vox sont très bien.
Universalr+ 1000 aussi^^

Ok merci de votre aide je vais aller voir tout ça.

A+

Voila après avoir étudier un peu tout ça et voiçi 2 guitares que j'ai retenu:

- http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm
- http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg170dx_bkn_egitarre.htm

Laquel est "mieux" et quel est le meilleur rapport qualité/prix ? (L'Ibanez fait quand même 40 euro de plus que La Cort).

Pour ce qui est des packs, d'après ce que j'ai pu voir beaucoup disent qu'il ne valent pas la peine, que pensez-vous de celui la ?

Celui-ci est quand même bon marché par rapport au prix de la guitare seule, est-ce que l'ampli qui est avec vaux quelque chose ? http://www.thomann.de/fr/ibanez_jumpstart_grx70j5m_bk.htm

Sinon pour ce qui est d'un ampli (si je prend une guitare seule) je sais pas trop lequel prendre, que me conseillez-vous pour 100 euro au max, et qui soit plutôt orienté métal, hard rock mais qui reste assez polyvalent ?

Si vous avez d'autre proposition qui arrive autour des 250 euros je vous écoute, bonne soirée a+

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je te conseillerais plus la cort,
avec un ampli DA 5 VOX

à mon avis, les meilleurs rapport qualité prix
dans l'entree de gamme.

berzin

God of Partoch
5255 messages
+1 pour la Cort. Une qualité très honnête.

Et oui...
tadeus

Petit causeur
80 messages
Par contre si tu décide de prendre la cort, elle est moins cher sur les sites français comme woodbrass wink

Ok merci, je vais aller voir sur woodbrass mais j'habite en suisse et je dois retirer env 20% du prix afficher sur le site français de Thomman (ou allemand je sais plus) a cause de la différance de TVA Donc faut voir avec sa a combien sa revient icon_cheesygrin

Bon je vais encore regarder et reflechir un peu mais je pense suivre vos avis de vétéran icon_cheesygrin
Si par hasard vous connaissez des sites ou il y a des bonnes occas je prends volontiers les adresses et je me posai une dernière question:

Au niveau du vibrato j'ai vu que les modèles vintages (ou du moins ceux sur ces 2 guitares) sont presque inutiles car ils désaccordent très vite la guitare, c'est réellement le cas ?

Du coup je cherchai une guitare avec vibrato et avec cet nouvelle je vais voir si je peux élagrgir un peu mes recherches, si vous avez des propositions de bonnes guitares plutôt orientée métal et qui reste dans la même gamme de prix, je vous écoute razz

Merci de vos réponse A+

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Les cort sont vraiment très bien dans cette gamme de prix,, moi j'en ai une achetée, ben elle est vraiment bien pour son prix. Par contre les vibrato à ce prix smyleybleu , enfin tu peux toujours le bloquer, donc tu peux toujours prendre une gratte avec un vibrato et le bloquer si ça te plait pas.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, thomann, www, htm, euro, plus, possible, tout



+