petite presentation et question importante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

123jeff123

6 messages
Salut a tous, je m'appelle Jeff j'ai 32 ans et ca fait depuis noël que je pratique la guitare avec diverse méthodes prise ici et la... Comme je reste dans un petit village faut je me tape une trentaine de km juste pour me rendre dans une ville susceptible d'avoir un prof de guitare... Donc je me lance en autodidacte et malgré la richesse du net, je me heurte plus souvent qu'autrement a plein de difficulté mais je persévère.


Il y a deux trucs qui m'embête à la lecture de certaines partitions c'est ceux-ci :

image du forum

-le X ou il y a la flèche rose comment ont le joue?
-Les vides a la 5ieme corde, ou il y a les flèches rouge, comment ont fait? le médiator je l'envoie comment ?

Ça m'embête vraiment je sait pas quoi faire rendu là et sur beaucoup de partitions il y a des X ou des vides entre les notes que je dois jouer.

Si vous pouvez m'aider ca serait vraiment sympa.



http://www.partoch.com/forum/post_1185530,un+petit+post+pour+se+presenter+2eme+e...

voici un endroit pour te présenter,

alors le "x",
c'est que tu dois jouer la note étouffée,
par exemple en la bloquant avec un doigt de la main gauche(si tu joues en droitier)
ou avec la paume de ta main sur le chevalet

pour les flèches rouges,
tu dois tout simplement jouer les cases marquées et pas la 5ème cordes,
sinon tu peux tout simplement l'étouffer,ça marche aussi!

si ça fait un mois que tu joue tu devrais peut être commencé par plus simple non??? gerer les enchainements d'accords, les barrés, bosser la rythmique etc ...... enfin c'est mon humble avis, il me semble qu'avec un mois de gratte dans les pattes il vaut mieux pas trop se fixer sur des plans à la mode Hendrix icon_redface

pour les flêches rouges c'est peut être que tu ne doit pas jouer avec un mediator cette partition mais la jouer en "arpége"

icon_cheesygrin icon_cheesygrin je crois pas non, il faut bloquer la 5ème corde pour l'empecher de sonner comme a dit le lapin bluesman, pas evident au début, mais à savoir faire imperativement

123jeff123

6 messages
Un gros merci pour les réponses c'est vraiment cool. C'est vrai que pour la présentation j'aurais surement du explorer tout les recoins du forum mais bon..


the bluesy rabbit a écrit :

alors le "x",
c'est que tu dois jouer la note étouffée,
par exemple en la bloquant avec un doigt de la main gauche(si tu joues en droitier)
ou avec la paume de ta main sur le chevalet


Donc si je comprend bien je ne fait que déposer un doigt de ma main gauche sur la corde sans appuyer sur la fret avant de la jouer pour étouffer le son??


the bluesy rabbit a écrit :

pour les flèches rouges, tu dois tout simplement jouer les cases marquées et pas la 5ème cordes,
sinon tu peux tout simplement l'étouffer,ça marche aussi!


C'est ce que j'avais compris en lisant la partition, c'est juste que je ne vois pas du tout comment ne pas la jouer? en "passant par dessus"? sinon je la joue comme une note étouffé ?

123jeff123

6 messages
wolakota a écrit :
si ça fait un mois que tu joue tu devrais peut être commencé par plus simple non???


Tu as tout a fait raison. C'est juste que je recherche toujours beaucoup de partition et il y en a beaucoup ou je me heurte a se genre de problème... Ce que je fait c'est pas toujours de me lancer sur des plans d'un niveau trop élevé pour moi mais simplement ce qu'on peu appeler de "l'exploration instructive"

merci vraiment pour les reponses

en gros tu l'empeche de vibrer avec le bout d'un doigt, celui qui joue la 4ème corde, enfin c'est ce qu'on m'a appris à faire wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
normalement ça se joue aux doigts ça ce qui permet de pas actionner la corde qui te pose probleme
sinon tu fait comme si il y avais un x sur la corde ou y a rien te bille pas c'est pas bien grave wink
et même là ou tu a un X sur cette partoche là tu peu l'oublier ça denaturera pa le morceau pour autant.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
icon_cheesygrin icon_cheesygrin des fois faut savoir biaiser denis a raison, quoiqu'il en soit, bienvenu parmi nous et bonne smiley-guitar

123jeff123

6 messages
Ca clos le sujet des X et des vides. Des fois c'est pas compliquer de mettre un sourire sur le visage de quelqu'un, merci a vous trois.
Pour un premier contact sur le forum c'est clair que ca incite a revenir souvent icon_cheesygrin

bon,et bien je vois que mes camarades ont répondu plus vite icon_cheesygrin


bonne gratte et bienvenue!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, les, fait, des, emb, guitare, vides, partitions, vraiment



+