tenson les pauls / epiphone sg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nonodu29170

Petit causeur
52 messages
bonjours

je voudrais savoir si le mieux c' est la tenson les pauls ou l' epiphone SG ???



C'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre...
Il faut donner un budget, un style musical, et dire que t'as vu ces deux grattes et tu demande enfin laquelle est la mieux des deux et si il y a d'autres modèles qui sont bien aussi...
Donc:
-budget ?
-style musical ?
Sinon je ne connais pas la Tenson et l'Epiphone G400 à bonne réputation donc je pense que plein de monde va te conseiller l'Epiphone !
wink

Surtout que à ma connaissance Tenson c'est réputé pour faire des grattes "jouet", et les prix entre ces 2 marques sont pas les mêmes aussi ^^.
Mais comme t'as dit cyril, précise ton budget et ce que tu compte en faire smiley-guitar

nonodu29170

Petit causeur
52 messages
le bujet de la les pauls est 200€ et la SG 250€ pour jouer du hard rock / rock

pour la tenson les pauls vous pouvez aller voir sur audiofanzine

nonodu29170

Petit causeur
52 messages
je sais pas trop laquelle est la mieux car je n' ai essayé que la les pauls

donc en gros tu veux y mettre 250€ ??
Pour jouer du hard-rock la SG est bien il me semble... En tout cas quand on pense SG, on pense ACDC (enfin 95% des gens) donc sa te donne a peu près une idée de ce que tu peux faire...
Après avec les deux micros double tu peux aussi taper dans du Led Zep ou des trucs comme ça...
Par contre pour des trucs genre pink floyd, il faut des micros simples donc une type strat (ou telecaster)...
Sinon j'pense que tu peux faire un peu de métal avec l'ampli qui va bien ou avec une pédale...

nonodu29170

Petit causeur
52 messages
merci smiley-guitar

nonodu29170

Petit causeur
52 messages
mais si on veut faire du tapping a la van halen eruption le mieux c' est la les pauls ou la sg ???
sinon il faudrait peut etre taper dans du plus cher ??? mais il faudrait un meilleur budjet icon_redface

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
C'est quel modèles exactement tes guitares ? T'as des liens pour nous faire voir ? Tu joue depuis longtemps (pour le tapping) ?

nonodu29170

Petit causeur
52 messages
non le tapping c' est pour apres puisque je pense que je vais essayer de [url]http://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/epiphone/ [/url] pour la SG (c' est la 400 )

[url]http://fr.audiofanzine.com/guitare-sg/epiphone/ [/url] c' est la tenson les pauls

nonodu29170

Petit causeur
52 messages
desole si le lien ne marche pas sad

nonodu29170

Petit causeur
52 messages
trop degoute je dois attendre 9 mois et demi pour avoi une electrique !!!!! hum

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Pourquoi ?

En tout cas, entre les 2 moi je prends la G400 (valeur sûre), parce que Tenson... bof, bof... wink

nonodu29170

Petit causeur
52 messages
pourquoi ? parce que je dois attendre mon annivairsaire!
merci pour ton avis je crois que je vais le suivre !

nonodu29170

Petit causeur
52 messages
bon je vais peut etre essayer la sg 400 ce week-end je comparerait les deux




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : epiphone, pauls, les, tenson, mieux, savoir, voudrais, bonjours



+