Electriquement folk !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.

Voila J'ai une guitare electrique Ibanez RG 2550 ZGK Prestige, donc je sais pas si ca va bien faire pour ce que je vais vous demander étant donné que le son de cette guitare sonne bien rock.

Je voudrais savoir comment je pourrais régler mon ampli et ma guitare (au niveau du potar de tonalité de la gratte) pour avoir un son folk (déja je pense qu'il faut bien baisser le volume et le mettre au minimum audible).

Merci d'avance si y a des experts des micros d'ampli (mon ampli est un crate flexwave 120 w et donc il a 3 potards de tonalité (low medium high) un potar a reverb et un potar a effet (delay chorus flanger sur le même potard^^).

Il se presnte comme ca quoi :

______________________________________________________________
[on] . . . . . . .
O<-input Vol Gain L M H Rev Fx

Puis apres c'est les distorss donc pas besoin pour du folk

Thx



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

pour avoir le son folk j'ai acheté une folk....

C'est pas ce genre de réponses que j'attends><"

Je cherche les reglages sur ampli et sur gratte pour imiter une folk.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'ai même un simulateur acoustique pour mon électrique et bien je m'en sers jamais. Un son folk avec une electrique c'est pas terrible. C'est mon avis

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais on peut! il y a un joli disque de Paul Simon joué avec une strat qui a un super son folk sinon, un poil plus électrique on a toujours les Byrds.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il attend toujours sa réponse le gars !
Comment régler un ampli à distance sans l'entendre, moi je règle le mien à l'oreille, mais là, d'où je suis j'entends pas très bien alors ça va être dur ! hum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je règle mon ampli tonalité aigüe à 6 et basses à 7, pas le volume à fond sur la quitare et trouver un son avant le crunch.

Ok merci sakatrapo je vais essayer.

J'ai pas l'argent de m'acheter une bonne folk je viens de m'acheter la electrique mais peut etre que je pourrais m'achetr la pedale de simulation acoustique boss non? Je sais pas si elle fait bien...

tadeus

Petit causeur
80 messages
Moi j'ai acheté la pédale behringer (un 20aine d'euros), et je la trouve très bien. Le son n'est pas identique à celle de ma folk, mais ça s'en rapproche beaucoup. http://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/behringer/Acoustic-Modeler-AM100...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : potar, folk, guitare, donc, ampli, bien, tonalit, des, comment



+