VOX ToneLab User's Club , patchs, preset et bricoles....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
hhbu
hhbu a écrit :
quelqu'un peut me dire quels sont les presets du tonelab st svp


Euh... Presets de quoi? troll_1



Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com
sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Juste pour dire qu'après 3 ans d'utilisation du Tonelab LE je doute sur sa fiabilité .
inter de changement de preset qui n'agit plus
boutons manuels qui n'agit plus icon_redface

c'est ralant je l'avais bien cerné ce pedalier icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le guitariste de Buddy Ride est professionnel,
il utilise le premier, gros (le SE?)
depuis qu'il est sorti (10 ans?)
tous les jours, plusieurs heures.

on lui a mis un peu de bombe contact,
de temps en temps,
il a rien changé (sauf la lampe 1 fois)
il est particulierement pas precautionneux.

en bref ce truc me parait tres tres fiable.

bombe contact,
ou switch neuf, et roule.....

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
notre guitariste soliste possede le même que le guitariste de buddy ride smile_cool et aucun probleme

je vais essayer la bombe à contact smile_cool merci pascal

hhbu

Petit causeur
42 messages
de chanson svp

guitare601968

1 message
salut je viens de voir que tu as des presets pour le tonelab se. je suis en galère!! impossible de trouver des patchs. il existait un site au canada, mais il est fermé depuis bien longtemps. as tu la possibilité de me donner une adresse ou je puisse telegager des patchs. amitié guitaristement votre. thierry.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
http://www.valvetronix.net/valvetronix/valvetronix-range.html

de plus quand j'avais mon AD,
je rentrais des presets 'à la main',
donc il m'arrive d'utiliser la meme methode avec mon pedalier
(c'est un Korg) 3000G, mais c'est la meme technologie)

c'est à dire de m'inspirer des modeles pour lesquels on ne peut utiliser que la methode manuelle.

je cherche un exemple.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
poulet

Artiste motivé
151 messages
Je viens apporter ma contribution à ce topic:

Possesseur d'un Tonelab LE, je me suis aperçu qu'il y avait 2 petits trous(à côté du send et du return) sur le panneau arrière dans lesquels sont logés 2 petits potentiomètres!

Ces potentiomètres ne sont répertoriés nul part sur les docs.
Après quelques recherches sur le net, il s'avère qu'ils permettent,pour celui qui est le plus à gauche, de calibrer la pédale d'expression,et pour celui qui est le plus à droite,de régler le bias de la lampe du préamp..

Je vais m'intéresser à ce dernier:
en effet,lorsque que l'on change une lampe(identique à l'originale ou changement de modèle)il faut régler le bias.Je ne vais pas m'étendre là dessus(je ne saurai pas le faire),voici pour info ce lien:
http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm

Il se peut également,qu'après quelques années d'utilisation,celui-ci ait besoin d'un ajustement (ce fut mon cas).

Je vais donc vous indiquer la marche à suivre pour ce réglage:

1.Débrancher tous les jacks du panneau arrière du Tonelab et ne garder que l'alimentation
2. Maintenir la flèche du haut et le bouton "rename" simultanément enfoncés(Tonelab éteint)puis allumer le Tonelab.(relâcher maintenant les boutons)
3.apparaît sur l'écran LCD: "TONELAB 1.006" puis "TUBE TRM".
4.attendre env. 1 minute, les leds sur l'écran à 2 digits s'allument.
C'est elles que vont nous servir pour le réglages.
5.Si les 2 leds verticales du digit de gauche s'allument "II",il faut ramener le potentiomètre(a l'aide d'un petit tournevis plat)à gauche (le panneau arrière en vue de face).Et inversement si les leds s'allument sur le digit de droite.
6.lorsque vous être proche du réglage optimal,le 4 leds des 2 digits s'allument,comme ceci "II II"
7.à ce moment précis,tourner délicatement le tournevis jusqu'à ce que les leds s'allument de cette façon: "8.8"(toutes les leds des digits sont allumées)
8.Vous pouvez maintenant éteindre le Tonelab et le rallumer,le réglage est terminé!

J'espère avoir été clair dans mes explications.

wink

charlofologo

2 messages
Bonjour à tous.
Je vois que ce topic ne vie plus. Bien dommage, je viens de m'acheter d'occase un Tonelab LE. Tous les liens trouvés sur ce topic sont morts malheureusement. Et quasi impossible de trouver des patchs sur internet quel dommage.

salut a tous !
pour ne pas ouvrir un topic de plus, on pourrait parler aussi du vox stomplab , c'est un plus petit modèle, moins cher !
perso j'ai celui sans la pédale d'expression pour guitare, et j'y ai trouvé quelques sons pas mal !
c'est cool pour jouer au casque, ça se trimballe partout et ça marche aussi avec des piles !
pour l'instant j'ai rien programmé mais j'ai bricolé des sons et je trouve les reverb et delay très corrects et réglables de plein de façons ! comparé a mon ancien digitech RP80 je trouve les distos meilleures, plus organiques !
pour un truc a 55 roros je trouve que ça assure et c'est en métal, pas tout en plastique comme le digitech (qui est en panne d'ailleurs smyleybleu )
image du forum


marcoun

4 messages
Bonjour
J'utilise un LE que l'on m'a prêté depuis quelques semaines. Emballé par les sons fournis par ce produit, je viens d'en commander un. Je suis intéressé par les patches et le convertisseur SE/LE. En contrepartie, j'ai quelques programmes perso que je vous communiquerai avec plaisir. A bientôt de vous lire.
mail : marcocycling@orange.fr
Salutaions
Marco

dlewin

4 messages
Salut à tous.
Alors non le Tonelab n'est pas mort.
Et pour le prouver, suite aux dernières demandes j'ai mis les patchs ici : https://framadrive.org/index.php/s/ZqdNeZwjJT1ds5n
Marco je te propose de faire pareil.

Voilà.

PS: ce lien respecte les conditions du forum

marcoun

4 messages
Bonjour,
Je suis désolé mais je n'arrive pas à ouvrir les patches malgré l'extraction avec 7zip. Ce sont des fichiers type "TLP". D'autres fichiers téléchargés, avec réussite, sur un autre site sont de type "ToneLabLE Program File"
Je vous remercie de votre aide
Salutations

marcoun

4 messages
Bonjour,
Ca y est. J'y arrive avec le TonelabConverter.
Par contre j'aimerais savoir comment déposer les quelques programmes créés par mes soins.
Merci
Marco




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : user, club, patchs, format, peux, tonelab, plus, multi, super



+