LE son old school métal!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je suis a la recherche du son vintage métal.
Le bon vieux son des premiers albums de metallica , et tous les autres groupes de métal des ans 70/80.
J'ai un crate qui sonne assez moderne: Pédale de disto?Bidouiller un réglage que je vais chercher pendant des heures?
Merci a tous les partochards qui m'aideront



Personne?

un crate fw120 et une harley benton hms11 un truc comme ça.
bientot une jackson dk2m ( j'espère)
Quelle simu marshall?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ouaip, le son type marshall, chaud et rocailleux et surtout poussé à fond !

Je connais pas tes ampli mais je doute que ça soit dans l'esprit sinon tu te poserais pas de questions. Donc il va falloir passer par une pédale à moins d'avoir un paquet de blé à investir.
Sinon utiliser une pre-EQ mais c'est plus délicat.

Sinon essaye d'augmenter les mids et d'ajuster le gain sur ton crate.

Mais quelle simu marshall? (La pédale de disto jackhammer?) Où en avoir?

Au fait ça fait un mois que j'ai l'ampli et j'en suis très content.
Le changer me ferais ch**r alors que je veux changer de gratte et que j'en suis très content de cet ampli

La jackhammer n'est pas cher non plus!

Bah c'est une pédale marshall pour moi ça a un peu près un son marshall!

bah en fait faudrait que j'essaye, j'ai regardé des vidéos sur youtube et les avis sur audiofanzine t bah c'est chacun ses goût et sur you tube le son est pas vraiment de qualité.
Sinon il y a quoi d'autre?
Et la metal zone de boss?

salut, moi j'crois que ton ampli il est tres bien, de toutes façons y a pas de science exacte pour avoir le son, a par peut etre eviter le matos trop moderne qui n'existait pas a l'epoque, une ou deux pedales de disto ou d'overdrive et ca peut le faire, par exemple a l'epoque on avait trouve une bonne config; marshall guvnor, boss od1 ou super od direct dans jmc800 ou jmp mais ça marche quand meme avec d'autres amplis plus "cheap",le mieux tu te fais une idee en ecoutant sur youtube plein de pedales et apres tu va les essayer en mag( beaucoup sont des copies ou des réeditions de vieilles pedales 70/80)

je m'en rapproche tout doucement avec mon crate (sans pédale , il est vraiment génial cet ampli icon_cheesygrin merci le bouton shape)
Maintenant je vais garder ça et acheter une mxr fullbore métal pour le métal moderne!
Mes réglages:
Gain a fond
Shape : un peu moins de la moitié
Low ( basses ) un peu plus de la moitié
High ( aigu ) un peu moins de la moitié
on peut revoir le réglage des basses et des aigus ( ma guitares a pas de patates alors je fais ça)
Médium : un peu plus de 3/4 ( ça rajoute un peu de précision avec le gain élevé icon_cheesygrin )
J'explique a quoi sert le shape :
moins de la moitié :il renforce les médiums
plus de la moitié : il renforce les basses/aigus ( métal + moderne)
Moitié : il laisse l'équalisation se débrouiller toute seule

Merci quand même a tous ceux qui ont essayer de régler mon problème (j'aurai du penser au bouton shape plus tot icon_redface )

par curiosité t'as quoi comme hp ?

2 x 12" custom design de crate

ça doit etre du made by eminence a mon avis, clos ou ouvert a l' arriere ?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : tal, des, les, aideront, recherche, vintage, bon, vieux, premiers



+