Allen Collins

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crash2000

Petit causeur
1 photo
40 messages
Cela fait 20 ans aujourd'hui que ce guitariste nous à quitter. Puisqu'il n'y a pas encore de sujet sur lui, j'en profite pour ouvrir celui-ci et lui rendre hommage. Un très grand musicien , trop souvent oublié à mon avis.

image du forum




Youhou ! Je me sens moins seul ! R.I.P allen collins .
Mais je pense qu'il faut citer les deux autres ,

Gary Rossington ,

image du forum




Et Ed king .

image du forum


crash2000

Petit causeur
1 photo
40 messages
oui, j'aime beaucoup Gary Rossington, moins technique que Collins mais produisant un son magnifique et de grandes prestations! On pourrait aussi citer Steeve Gaines.

Ah , Je connaisais pas steve gaines . Pour l'instant je n'ai que prounounced et second helping .

crash2000

Petit causeur
1 photo
40 messages
2 bons album, y'a aussi street survivors que j'aime bien. Steeve Gaines remplace Ed King en 1976 et meurt en 1977 dans le crash.

Petit Up pour ce fabuleux guitariste qu'était Allen Collins.
Les solos de Sweet Home Alabama, Free Bird entre autres démontrent d'un feeling monstrueux et techniquement il est tip top, bref, encore un grand sous estimé, comme Don Felder...

Je ne peux que vous rejoindre.
Depuis que j'ai entendu Free Bird Allen Collins fait partie des guitaristes que j'apprécie sans aucune modération, sans compter qu'il n'était pas mauvais compositeur (Free Bird, Simple man, That Smell).
Mais il faut quand même dire que le pouvoir de Lynyrd Skynyrd résidait dans l'entente de ses 3 guitaristes, qui ne se marchaient jamais sur les pieds, ce qui est remarquable.
Au fait je crois que c'est uniquement Ed King qui fait les solos sur Sweet Home Alabama (en studio).

houlààààààà je l'avais pas vu ce topic icon_cheesygrin

et bien ça fait du bien de voir un hommage à un gratteux si talentueux, qui jouait avec ses tripes sans abreuver ses fans d'un deluge de bidules sans âme aucune, oui oui je sais vous allez me dire, wola elle aime que les mecs qui ont du feeling....... ben oui icon_redface icon_cheesygrin

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Je rejoins également. Moments de bonheurs pendants ses solos.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
FREE BIRD love je suis fan de ce gars.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : lui, avis, allen, collins, cela, fait, ans, aujourd, hui



+