Ampli Fender Hot Rod Deluxe : comment baisser le volume sans perdre en qualité ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sweet33

Petit causeur
16 messages
Hello tout le monde !

Voici donc mon premier post smile_cool

J'ai donc un "petit" icon_cheesygrin ampli Fender Hot Rod Deluxe 40W depuis 5 ans environ.
Ma question : j'aimerais pouvoir pousser son potentiomètre de volume un peu plus qu'au niveau 1.5-2 pour tirer parti au maximum des qualités des lampes et jouer à l'intérieur sans décoller la peinture du bureau ... icon_cheesygrin

J'ai lu ici et là qu'on pouvait bidouiller une sorte de boitier qui permettrait de faire cela...mais je n'ai pas envie de bricoler.
Aussi : existe-t-il des solutions prêtes à l'emploi ? S'agit-il de pédale de volume ou d'atténuateur ? Je n'ai pas bien saisi la différence...
Surtout : je ne veux pas d'un boitier qui modifie le son, juste le volume de sortie...


Merci infiniment d'avance pour vos réponses !

Sweet



Salut il y en a des tout faits mais sa coute 150€ donc en fare u c'est beaucoup plus simple et moin cher

salut, voila un lien vers le projet g5, ou ils expliquent bien pour faire une "eponge a watt", c'est pas trop compliqué, en plus ça ne revient pas cher, ( un boitier, 2 jacks fem. chassis, 4 resistances bobinées cementées ou 4 resistances en boitier alu pour plus de puissance ). ça donne une atténuation fixe certe , mais vu la simplicité ça vaut le coup de se donner la peine ! isn't it !!http://www.projetg5.fr.tt/

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
et oui c'est le gros probleme du hot rod qui est un super ampli mais depourvu de master volume,et difficilement exploitable a bas regime,de plus 40w c'est hyper puissant,et pour ma part je ne pouvais l'utiliser correctement en piano bar et en terrasse de café.
mis a part l'achat d'un attenuateur,qui est relativement cher,j'ai preferé m'en separer pour l'achat d'un 30w qui est quand meme plus modulable

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Pour ma part, j'avais la config suivante :

- l'équivalent d'une pédale de volume dans la boucle d'effet
- utilisation uniquement du canal clean
- TS-9 pour les crunchs
- Blackstar pour les disto

Et bien comme ça j'avais tous les sons dont j'avais besoin en toute occasion et quel que soit le volume max admissible, y compris chez moi la nuit à 2 heures du mat.

Globalement il me semble que vous vous compliquez la vie pour un problème qui n'en est pas un.

Edit : ah oui, volume du Hot Rod "bloqué" sur 3,5 et je réglais le volume uniquement avec la Volum Box, quel que soit l'endroit.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volume, Fender, fender, des, boitier, donc, qualit, sans, ampli



+