qu en penser vous svp?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xevor56

Petit causeur
13 messages
bonjour,
je ne m'y connaissais pas trop vu que je débutait, j ai donc fait appel a quelqu'un pour acheter une guitare acoustique,seulement voila, je crois que je n'est pas "l'expérience" pour jouer avec , ' j ai des petite main ou le manche est trop gros bref j ai trouver que le manche des guitare electrique était plus fin, alors j envisage d en acheter une mais mon budget n'est plus le méme du coup, tout ce pavé pour cette question que pensez vous de ce paque?^^
http://www.aubrymusique.com/prest2/prestashop/product.php?id_product=727



merci d'avance



lapin,pâque,
bref,les packs c'est pas le top,
après c'est alléchant avec le bouquin,
mais dis nous plutôt ton budget,
l'utilisation(groupe,seul),
et ton genre musical

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Bluesman a raison les packs c'est pas terrible....

xevor56

Petit causeur
13 messages
sa collerait a ce prix 200e -250e

style de musique
j'aimerai bien joué du ben harper ( wating on angel ) ; chuck berry (jonny B), Tracy chapman (pitié rigoler pas^^)
ce qui est sur pas du hard rock, au pire du Grenn day

joué de préférence seul

actuellement j ai une acoustique storm d-80ts et je galère trop, impression que mes doit sont trop gros,que le manche est trop large

merci

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Tu devrais t'acheter une bonne electro acoustique en attendant... 250 euros une electrique et un ampli c'est pas beaucoup

si un autre partochard a une proposition à faire avec 250 euros ?

même en tapant dans l'occaz ça va être chaud,
une bonne pelle oui,
mais les deux...

xevor56

Petit causeur
13 messages
merci pour vos réponse ( mais alors les guitare électrique dans le commerce avec un empli pour 215e, c'est que de "l arnaque")

mais une elecrto acoustique ne serai pas aussi chère qu'une electrique?
et sinon comment la choisir a ce moment la?

Oui,

le problème reste qu'il faut la guitare ET l'ampli,
mais peut-être qu'en tapant dans l'ocaz

sinon tu te prends un petit ampli à 5 watts,
et une yamaha pacifia,
en tombant sur de bonnes affaires,
peut-être je dis bien peut-être que tu pourrais arriver à ne pas dépasser ton budget

les électros,je suis pas pour non plus à ce prix là,
on rajoute de l'électronique au détriment de la lutherie,
mais il y a toujours le problème de l'ampli

xevor56

Petit causeur
13 messages
ok ba merci je vais economiser pour le moment alors ^^ ,donc la guitare a elle seul aux moin 250e

bonne soirée

T'avais achete une folk ou une classique ? Tu devrais peut etre continuer sur ton accoustique , moi j'ai des mains d'enfant et j'ai commence sur classique . Peut etre que ca viendra avec le temps . wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
moi je dirai qu'en tapant d'en l'occaz tu peux réussir à avoir un bon "set" pour 250E

après, tu as des gout plutôt soft, donc une Yamaha Pacifica est un très bon choix.

Pour 160E chez nos voisins british. http://www.dv247.fr/invt/10549/

reste un bon petit ampli, puisque tu ne souhaites pas jouer en groupe pour le moment.
avec le vox vt15 à 110 E http://www.dv247.fr/invt/57457/

je dépasse ton budget mais en regardant un peu du coté de l'occaz, c'est possible !!! et là, tu as un très bon "kit" pour débuter !!!

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Moi je te conseillerai de te mettre a l'electrique, tes problemes et doigts et de manche trop gros seraient comme ça resolus.

Pour 250 tu peux avoir facile et neuf:

Une Yamaha pacifica 112, avec 1 micro double et 2 simples c'est mieux car plus polyvalent.
Ou mieux à mon avis, une Cort G210.

Et pour l'ampli, soit un Vox VT15 cité précedemment, ou mieux a mon avis un Vox DA5 à 99 euros.

A mon avis c'est ce qu'il y a de mieux pour debuter a l'electrique.

Et sinon en electro acoustique moi j'ai une Ibanez AEG 8 achetée il y a 1 an à 220 euros. Elle est vrament pas mal pour son prix, mais elle dépasse ton budget si tu t'achetes un ampli avec...

xevor56

Petit causeur
13 messages
merci beaucoup encore pour vos réponse, je vais économiser pour la Pacifica,et l empli j essayerai que l'on m en prete un

ma gratte est une acoustique

tu n'a peut etre pas choisi une acoustique qui te convient, certaines sont plus faciles à jouer que d'autres, c'est pour cela qu'il est important d'essayer wink

certains manches ont la reputation d'être du genre bûche, pas toujours evident, et pour peu que ta gratte ne soit pas réglée pile poil, c'est la galère, de quoi avoir envie de la laisser dans un coin ou de l'accrocher au mur icon_cheesygrin

je te conseille cependant de ne pas delaisser l'acoustique pour autant, on joue de tout et on l'emmene partout, imagine toi sur une plage avec une electrique !!!!!!!! et puis ça permet de bosser correctement, hé oui, faut forcer un peu plus, un barré qui va te sembler bien fait sur electrique te semblera vraiment foireux sur une folk, parce que l'acoustique ne laisse passer aucune erreur, alors offre toi une electrique puisque c'est ce que tu veux, mais essaye de t'accrocher un peu sur l'autre aussi

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
tu as des pack ibanez vraiment bien pour commencer et pas trop cher (270 euros je crois) et le manche est vraiment nickel pour jouer, il est super fin et tu te balade super facilement wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : trop, des, plus, acheter, guitare, manche, avance, main, petite



+