Conseil pour achat d'une pédale SKA

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rwood

Petit causeur
26 messages
Bonjour à tous,
Rien de tel qu'un exemple pour exprimer ma requête : http://www.youtube.com/watch?v=FMDtcYyjXYw
J'aimerais pouvoir faire ce que ce jeune homme fait à partir de la 15ème seconde environ.
Il semble qu'une pédale soit le plus appropriée...mais laquelle??
Je suis ouvert à tout conseil car je n'y connais absolument rien!
Merci a+



Il doit avoir une pédale de disto pour le début qu'il désactive ensuite, ce qui fait qu'il a un son clean...

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,

Je n'entends pas de pédale particulière mais seulement un clean, et un bon poignet souple wink
Tu étouffes les cordes quand tu veux étouffer le son et quand tu veux jouer l'accord, tu appuies brièvement sur les cordes mais relâche tout de suite après.

Je ne vois que ça ^^

A+

rwood

Petit causeur
26 messages
icon_cheesygrin preuve que je suis encore un débutant..
J'étais persuadé que pour faire un tel son il fallait une pédale..honte à moi.
Si je vous met cette vidéo, c'est la même conclusion? http://www.youtube.com/watch?v=LGMqYIZCNWg&feature=channel
En fait je crois que ce qu'il me faut c'est un cour pour régler mon ampli...car j'ai un tas de bouton que je ne sais pas trop exploiter.. sad

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Jusqu'à 1 minute 30 même discours effectivement, dans toute la partie "clean" en fait wink
Un bon poignet et un bon jeu main gauche pour appuyer et relâcher les cordes au moment voulu :)

Au niveau de l'ampli, je suis pas pro mais il faudrait un truc bien sec, pas trop de basses, pas mal de médiums et juste un peu moins d'aigues ... (Bass, Midlle, Treble en anglais et en général sur les amplis)

Bonne chance !

Pour les parties refrain par contre il y a une pédale de distorsion, ou bien le canal saturé de l'ampli ... bref un truc pour faire saturer le son, et là la pédale peut-être utile.

rwood

Petit causeur
26 messages
Au niveau de l'ampli, je suis pas pro mais il faudrait un truc bien sec, pas trop de basses, pas mal de médiums et juste un peu moins d'aigues ... (Bass, Midlle, Treble en anglais et en général sur les amplis)


Merci beaucoup du conseil..figures toi que je ne connaissais pas l'existence de l'effet "clean" qui m'a l'air très intéressant icon_cheesygrin
Je vais m'y atteler !
Merci encore

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
En fait c'est pas un effet ... c'est juste l'ampli en lui-même, tout seul, sans frioture, tu branches et ça fonctionne !

Les réglages de basses, médiums, aigües ne sont là que pour l'égalisation de ton ampli autrement dit booster (pour une EQ active) ou simplement diminuer la quantité d'une plage de fréquences dans ton son (passif).
En mettant les basses à fond et les aigües à leur minimum, tu auras un son chargé en fréquences basses mais pauvres en fréquences aigües ... Je te laisse découvrir tout ça en tournant un peu les potards wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseil, dale, rien, ska, bonjour, tel, exemple, exprimer, requ



+