choix de pedales et pad: besoins conseils!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tecktorock

Petit causeur
Grand Tabber
2 photos
46 messages
slt a tous..

voila jai le choix entre troix matos different :

la zvex factory, bon son mais pas assez de possibilité, un peu dur a manier au debut.

le kaoss pad, rien a dire, nikel!!

et enfin je me sen bien tenter pour la nitrogen21 JMB, je la connai pa encore trop.

donc voila merci de maider, de me conseiller! smiley-guitar smiley-guitar



blue-devils

Artiste motivé
197 messages
J'ai la Nitrogen 21 depuis hier, première chose que j'ai faite pour mettre la pile, j'ai démonté le capot arrière c'est niquel, tout propre y a rien dire là dessus. Le boitier est de bonne facture, et les potards aussi. Donc d'un point de vue purement matériel c'est du tout bon.

Maintenant le son, bon je n'ai que 1 jours et demi d'utilisation mais.... C'est UNE TUERIE icon_cheesygrin
Je t'explique, avec j'ai pu jouer du blues(on arrive facilement à obtenir des overdrive/fuzz bien sympas) ET du metal et on peut chopper tout les registres entre les deux. Et en cherchant bien je pense qu'on peut vraiment trouver des fuzz vraiment uniques. Et le son est vachement peut être vachement propre grace au potard gate notamment.

Bon il faut savoir qu'elle est difficile à comprendre parce que les potards sont interdépendants, mais les indications laissées par Echoes dans le sujet sur la Nitrogen 21, à l'occasion de sa review, m'ont grandement facilité la tâche. Et pour du Muse en partant des réglages qui sont pré définit sur le site jmb on retrouve plus ou moins facilement certains sons de fuzz utilisés par mathew bellamy sur d'autres chansons que celles indiquées. Et contrairement à la FuzzFactory il y a un potard de tonalité (ça ne serait pas du luxe vu le prix de la FF)

Par contre évite de créer 2 topics différents pour 2 sujet similaires endesaccord1

tecktorock

Petit causeur
Grand Tabber
2 photos
46 messages
wa sa c un avis que je voulait!!

deja dsl pour les topics, jsuis pas trop sur les forum normalement donc pas trop labitude, sorry...


bref, depuis que tu ma dit que la nitrogen21 etait une tuerie, sa ma suffit pour aller la commander sur le site de JMB, jai bien luu son site en details, et jai aussi regarder la fiche avec toute les "categorie de son" quon peut avoir , c enorme!!!


et tu ma dit qui avait moyen de jouer plusieurs musique comme le son de Muse?

niveau autonomie, sa donne quoi la pedales??
et est ce quelle vaut son prix, parce ke en premier je voulais la zvex fuzz fctory a 280 euros et un jour aprais je vois la nitrogen21 a 199 euros!!! ya des question a se poser, surtout que tout le monde me dit que la zvex fuzz est bien moin bien, malgré son prix elevée!!

la rewiew de echoes etait superbement bien expliker, je lai lu en entier, et je crois que je suis prais a mattaquer a cette merveilles!!

sur ce merci de tes conseils, si tu en a dautres fais moi signe. maitre bravo smiley-guitar

salut, si tu sais bricoler voila une façon de faire une grosse economie; http://www.musikding.de/product_info.php/info/p2192_The-Factory--germanium-fuzz-... , bien ces allemands quand meme !!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ou plutôt : http://www.partoch.com/forum/post_1146181,mon+projet+de+fuzz+factory.html

Qui est un clone STRICTEMENT identique à la fuzz factory (tu peux mettre le même design etc. si t'as envie)... mais pour une trentaine d'euros! icon_cheesygrin (les composants, le circuits etc. sont pareil car basé sur des vraies.)

Belle économie et c'est toujours bien à faire pour le fun! razz




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : choix, pad, voila, peu, possibilit, assez, bon, factory, zvex



+