connaissez vous le "string master"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonjour,
je souhaitais avoir vos avis sur cette accordeur pour fainéant ... euh, je voulais dire : automatique.

Le string master ! http://www.actiontuners.com/

qu'en pensez vous ?



Mouaif encore un gadget dispensable..

Un bon vieux accordeur avec une prise jack 20€, t'es doigts et tu as le même résultat.

pourquoi dépenser 50€ ?

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
50$ ! lol (je chipote, cela doit faire dans les 35E)
en réaliter , je me demandais si ce genre de gadget est efficace et utile :
- exemple : ré accorder très rapidement sa guitare entre 2 chansons.

icon_cheesygrin Bonjour, mon avis, pourquoi pas.

Il n'existe aucun accordeur aussi simple à utiliser ! La seule chose à faire est de l'allumer, de le poser sur la mécanique de la corde que vous souhaitez accorder et de laisser la "magie" opérer... Quelques secondes après, votre guitare sera parfaitement accorder et prête à accueillir vos doigts !

Imaginez vous à la tête d'une école de musique ou d'un magasin de lutherie ... Avez vous vraiment autant de temps à perdre à accorder toutes vos Guitares manuellement ? Avec le String Master, fini tout ces soucis, avec lui toutes vos guitares seront accordées en un rien de temps !

Et des demain nous aurons le Doigts Master simple à utiliser ! La seule chose à faire est de l'allumer, de le poser sur votre guitare et il joue pour vous ... Quelques secondes après, vous jouez comme un dieu.

Plus sérieusement, accorder soi même sa guitare n’est pas une corvée, habituer son oreille et ses main non plus. Toucher son instrument ne fait pas de mal. Alors pourquoi vouloir tout aseptiser.

Certains s’accorde seulement à l’oreille ou même avec un simple diapason.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diapason

Mais bon si ce genre de produit se vend, c’est qu’il est acheté. Alors chacun sa route chacun son chemin.

Amicalement,Pat smiley-guitar

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je suis partisan de la méthode "oreille" mais il est vrai qu'elle a ses limites :
- lors d'un concert, impossible d'accorder ! reste l'accordeur électronique dans ce cas !

au moins on a des avis ! lol

Lol, en bas des messages j'ai eu droit à une pub pour string chanteur
Bon alors, perso j'aimerais bien en avoir un, parce que pour s'accorder à l'oreille en drop B avec une guitare 6 cordes, c'est pas ce qu'il y a de plus simple... Tiens ça me fais penser qu'il faut que je rajoute un accordeur à ma commande si je ne peux pas acheter The String Master!

universalr
universalr a écrit :
je suis partisan de la méthode "oreille" mais il est vrai qu'elle a ses limites :
- lors d'un concert, impossible d'accorder ! reste l'accordeur électronique dans ce cas !

au moins on a des avis ! lol


je suis du même avis , sauf dans le tumulte ( batteur qui s'échauffe par exemple...) là l'accordeur rend bien service.
rien ne vaut l'oreille , c'est une façon de l'éduquer.
Sinon on ne sait pas constater que sa guitare s'est désaccordée quand on joue...
perso j'utilise les harmoniques 5° et 7° case , c'est précis!

Pour pouvoir s'accorder à l'oreille, il faut déjà que le Mi grave soit juste... Parce que j'ai un cousin, ben il s'accorde à l'oreille mais toutes ses cordes étaient accordées un demi ton au dessus au lieu de l'accordage traditionnel...

En général on part du la , donc c'est sûr il faut au minimum un diapason.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
moi je pense que ça peut parfaitement être utile par exemple en concert lorsqu'on passe d'un morceau en standard à un morceau en drop par exemple.

A la rigueur , mais en concert , il vaut mieux carrément 2 grattes , une en standard et une en drop
c'est plus simple.
sinon s'accorder en drop , je trouve que c'est encore plus facile à l'oreille que le standard.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : master, string, pensez, bonjour, souhaitais, avoir, avis, accordeur, fain



+