Doute sur mon prochain achat...besoin de conseil

close
FILTRES DE LA RECHERCHE
DISCUSSION FERMEE

Bonsoir .

Alors voici mon probleme , il est plutot simpe mais dur a resoudre icon_redface .

Dans 19 jours je vais acheter ma 1ere guitare electrique et mon 1er ampli .

Je ne sais pas quoi faire , en fait j'ai la possibilité d'acheter Une baja telecaster + un ampli dans les 340 euros ( blackstar HT-5 par exemple ) ou alors une Strato Classic player 60's + un fender blues junior .( que je prefere a un blackstar ht5 ou autre epiphone valve senior..)

Mon probleme est que je ne sais pas quel choix est le plus raisonnable , mettre + dans un ampli et - dans la guitare ou vice-versa ..car je sais que l'ampli est une " piece maitresse " du materiel .
p.s : mon post n'est pas dans le but d'avoir un avis sur mon matos .



salut :)

tu as jamais gratter avant ou tu passe d'une classique a une electrique??


et ton budget total est de combien?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
_greenwood_ a écrit :
Bonsoir .

Alors voici mon probleme , il est plutot simpe mais dur a resoudre icon_redface .

Dans 19 jours je vais acheter ma 1ere guitare electrique et mon 1er ampli .

Je ne sais pas quoi faire , en fait j'ai la possibilité d'acheter Une baja telecaster + un ampli dans les 340 euros ( blackstar HT-5 par exemple ) ou alors une Strato Classic player 60's + un fender blues junior .( que je prefere a un blackstar ht5 ou autre epiphone valve senior..)

Mon probleme est que je ne sais pas quel choix est le plus raisonnable , mettre + dans un ampli et - dans la guitare ou vice-versa ...

p.s : mon post n'est pas dans le but d'avoir un avis sur mon matos .
J'ai la CP60, et je vais m'acheter le Blues Junior. razz

Je te conseil vraiment de pas négliger l'ampli, va pas choisir un ampli que t'aimes pas pour avoir la guitare que t'aimes et vice versa.

image du forum
si jamais les 2 grattes sont tres tres chouettes...
donc si tu préferes le blues junior prends cette alternative...
wink

Sa va faire bientot 4 mois que je joue sur ma yamaha fn 575E folk ( payee 4500 francs en 1981 ) . en budget jai environs 980 euros . J'ai la chance que le vendeur me fasse une bonne remise pour me permettre d'avoir du meilleur materiel :)

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
un vrai dilemme :
sans parler de l'ampli, parlons des guitares
2 fender, mexicaines, mais une stratocaster et une telecaster : 2 guitares qui ne sonnent pas pareil !
après, j'apprécie beaucoup la Stratocaster Classic player 60's ... mais ce n'ai que l'avis d'un amateur de strat ! il y a pas de logique la dedans ! lol

Pour l'ampli, c'est pareil, j'ai une grosse préférence pour le blues junior
Et là, pour plusieurs raisons :
On pourrait d'abord se dire (à la manière d'une réclame)
"qui mieux que fender peut faire sonner votre fender" !
Mais aussi que le blues junior est un bon ampli (15W à lampe, ...)

enfin, je ne suis pas sur qu'un Blackstar correspond bien à l'esprit des grattes fender.
Il me semble qu'il s'agit d'un très bon ampli mais plus dans des résonances hard et métal.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Riche idée de changer pseudo pour refaire le même sujet que tu nous as ouvert déjà 3 fois...

Je verrouille.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

DISCUSSION FERMEE


>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, sais, blackstar, alors, probleme, guitare, acheter, euros, les



+