Appel à l'aide au possesseur d'une metal muff.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Bonsoir à tous frères et sœurs guitaristes!

Je crée ce topic car je j'ai besoin d'une petite aide de la par des possesseurs d'une metal muff ou de personnes qui pourraient me conseiller un réglage.

Je souhaiterais jouer "The mirror's truth" de In Flames cependant je ne trouve pas, malgré maintes recherches, le réglage qui me permettrait de m'approcher du son de la chanson.

Donc je fais appel à vous ami(e)s partochards, toutes suppositions est la bienvenue maitre
Merci a vous tous et bonne soirée.



salut, le son ne tient pas qu'a la pedale, les reglages avec la meme pedale ne seront pas les memes avec une gratte et un ampli different, sinon je soupçonne qu'il est accordé plus grave que normal,moi je mettrais les basses a fond les mediums vers le millieu les aigus un peu plus le gain pas a fond, si t'as pas assez de basses tu peux toujours rajouter un egaliseur en pedale juste apres la disto, moi j'ai un danelectro,ça coute pas cher, voila si j'ai pu t'aider!!

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
Merci de ta réponse titi55.
J'ai testé les réglages et effectivement ils se rapprochent pas mal du son recherché. Je vais affiner les réglages et je vous tiens au courant.
Si jamais vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.icon_cheesygrin
Merci

ruthrox

Artiste participatif
116 messages
En fait on se rapproche mais on est encore loin.
je m'explique wink
Les sonorités sont bien présentent, cependant lorsqu'on joue les premiers riffs de l'intro la corde mi grave se fait bien plus entendre que les autres qui sont censées sonnées plus aigus.
Donc j'en reviens à vous ami(e)s partochards, et est-ce que je dois allé tritouiller dans les potards de l'ampli, ils sont tous sur midi.
Merci pour vos futures réponses à tous et bonne soirée.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
In flames ça se joue accordé en do essaye de jauger en baissant les basses sur l'ampli et la pedale . il te faut du medium par contre, le son d'in flames est assez lourd (le contraire du son trash, un son heavy avec plus de disto). Tu n'as peut-etre pas besoin de mettre le boost mais garde la disto a fond, sinon ton son va baver, l'accordage est bas il faut que le son sois vraiment precis. Essaye aussi de pas trop mettre d'aigus, le son ne doit pas etre incisif.

Si ça marche pas comme ça j'espere quand meme que tu trouveras c'est pas un son facile a obtenir avec la metal muff (son grain est particulier).




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : appel, glage, muff, aide, metal, bonsoir, souhaiterais, possesseur, conseiller



+