probleme avec la corde grave , ( elle "claque " ou ne vibre tres mal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila , j'ai une guitare électrique harley benton depuis 4 mois le problème c'est que la corde grave vibre trop et sonne mal ce qui fait que en accords les autres cordes s'entendent mal , j'ai changé les cordes pour des ernie ball hybrid slinky mais c'est pareil , un peu moins mais c'est gênant surtout en muting merci de m'aider avec d'autres solutions que change de guitares ou autre , parce que c'est pour me faire la main et tout le monde n'as pas toujours beaucoup de fric donc merci pour ceux qui m'aideront



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
si tu parle de la 6e corde (MI) et qu'elle frise beaucoup, il y a plusieurs possibilités :
- ta guitare est mal réglé (ce qui ne m'étonnerais pas sur une Harley Benton !)
- tu ne pince pas assez fort ta corde
- il y a un problème de frettes.

reste à savoir à partir de quels positions elle frise ?

sur les 6 premières en partant du sillet j'ai aussi remarqué que plus on s'en éloigne plus l'écart se creuse entre le manche et les cordes ça vient peut-être de ça je compte m'acheter une epiphone sg d'ici la fin de l'année mais en attendant voila !

Ben hum... Je ne crois pas que ça vailles le coup d'aller chez un luthier pour une Harley Benton, donc soit tu essaie de voir le tuto de réglage du manche sur le site de partoch, je sais plus trop où, soit tu attends ta epiphone sg...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
il va peut être pas attendre presque 1 an pour avoir un son correct !
Je n'ai pas retrouver sur partoch, la partie tuto qui en parle :
alors voilà en attendant ! http://fr.audiofanzine.com/guitare/dossiers/Le-r%C3%A9glage-d-une-guitare.html

oui bon, mais si d'un autre côté il se plante en bidouillant le truss road et qu'il fait plus de dégats qu'autre chose, en attendant d'avoir sa nouvelle gratte, ça vaut peut être mieux de l'amener regler correctement à quelqu'un qui a l'habitude non???

le truss road j'y touche pas sur mes grattes et je ne suis pas la seule, tu peux demander dans un magasin combien ils te prennent pour un reglage de manche, meme si ça te revient à quelques dizaines d'euros, au moins tu auras une gratte sur laquelle tu ne t'enerveras pas........ en attendant ta sg wink

Chez un luthier, ça coûterait plus cher que la gratte elle même... En magasin, faut voir, ta pelle est toujours sous garantie non?

garantie 3 ans thomann mais y'as des frais de port et si ils l'envoient des frais de réception pour frontière traversée , je croit que je vais demander dans le magasin de musique dans lequel je fais un stage mardi a samedi en tout cas merci d'avoir répondu a mon problème ce qui est etonnant c'est que c'est que la mi grave qui fait ça , ce qui gâche le son d'un accord et lorsqu'on apprend avoir une guitare mal réglée ça le fait pas note-8 note-8 wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
chez un luthier, tu en as facilement pour 50E ...
Ils sont très chers ! lol (imaginez, pour un changement de 2 micros, ils prennent 150E ! )

certains magasins abusent je trouve, faut pas hesiter à discuter le prix, ces gens là sont sensés être des passionnés de musique et comprendre, malheureusement on y trouve aussi nombres d'incompetents smyleybleu

parfois il vaut mieux acheter son matos en magasin, c'est plus cher que sur le net d'accord, mais si on a affaire à un vendeur sympa, il fait des prix voir fait les reglages gratos, c'est ce que fait mon vendeur moi, mais c'est un tout petit magasin, un gars qui prend le temps de conseiller ses clients, et s'il n'a pas le matos en stock il se debrouille pour commander, je n'ai jamais payer pour un reglage de manche ni meme pour un changement de sillet, sauf le prix du sillet bien sur, alors au final si on fait le compte.......... on s'y retrouve et ça contribue à faire vivre les magasins de musique qui ont souvent bien du mal face à la concurence que leur font les sites sur internet wink

je suis tout a fait daccord mais un exemple la epiphone sg ch - 400 est a plus de 300 € en magasin et a 285 euros frais de port inclus chez thomann et epiphone c'est pas harley benton, de la qualité dont on est sur et c'est pour ça aussi les magasins sont souvent trop cher , j'ai par contre achetée ma zoom mois cher en magasin que sur thomann

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Sinon pour que ta corde ne frise plus, cette solution ne coute rien, mais est moins bien qu'un réglage de manche car ta corde de mi rique d'être légèrement plus haute. Met une petite cale en carton sous la corde ou alors remonte un peu la corde au niveau du chevalet.
Moi j'ai fait ça sur ma folk.

merci ragga je vais essayer toues vos propostions http://www.partoch.com/forum/post_1191440,configuration+pedale+zoom+g1xn+t+ablet... si vous pouvez m'aider pour ça aussi merci ...

ragga

Artiste en devenir
450 messages
A au fait fait attention la vidéo de universalr le type dit une connerie dedans, quand il règle le manche, le bois doit travailler pendant 2 ou 4 jours pour que le manche bouge. tu te doute bien que le bois bouge pas en aussi peu de temps, ça casserai. Aussi il a pas trop le choix y vas pas attendre 2 jours pour nous montrer la courbure du manche. icon_redface

pour te rassurer si je claque ma gratte je suis mort donc j'ai pas touché a des reglages
je connait pas je joue pas les connaiseurs pour buter ma gratte




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mal, Harley, cordes, autres, les, merci, harley, benton, vibre



+