capodastre mal?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xevor56

Petit causeur
13 messages
bonjour,

donc ma question est : jouer avec un capodastre est-il mal perçus? ( il me semble que oui ,d'ou le reste de la question ) pourquoi?^^


merci de vos répoonses



shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Salut !
Je profite de ton sujet pour justement demander ce qu' est un capodastre ?
Bonne soirée ! bump

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
ah ouai moi tout ceux qui jouent avec des capodastres je peut pas les supportés !!! lol non plus sérieusement, pour certain morceaux le capo est indispensable (slow cheetah des red hot par exemple).

Donc non utiliser un capo n'est pas un sacrilège punis de la peine de mort^^


shiiva, un capodastre c'est une sorte de pince que tu met sur ton manche pour raccourcir les cordes.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ben oui,
je confirme, il n'y a pas de raison.
keith richards des stones,
a un capodastre sur l'une de ses telecasters,
(en case 5)
qu'il n'enleve que pour changer les cordes.

apres, c'est vrai qu'avec de la pratique,
on peut parfois transposer les morceaux en direct,
pour les jouer sans capo,

mais pour bcp, ca vaut pas la peine de s'embeter,
et dans ce cas,
vive le capo

xevor56

Petit causeur
13 messages
Grand merci , pour vos réponse

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
OK merci ! chanteur

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
pascal17
pascal17 a écrit :

mais pour bcp, ca vaut pas la peine de s'embeter,
et dans ce cas,
vive le capo


Oui, vive le capo...malgrés l'avis de certains puristes sur le forum ( ils se reconnaitrons icon_cheesygrin ) qui considérent que nous, les poseurs de capo, nous sommes des ramiers de la transposition icon_redface

Oui, c'est vrai, sur certains morceaux, en rythmique, je préfére monter un capo pour m'éviter 3 ou 4 minutes de rythmique tout en barré wink...une vraie feignasse love

smiley-guitar

En même temps sa change pas le son que je sache, et les guitaristes sont connus pour être fainéants donc pas de problème wink

icon_cheesygrin Bonjour, shiiva regarde ici.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Capodastre
Amicalement, Pat. smiley-guitar

shiiva

Pilier de Forum
4 photos
1292 messages
Merci beaucoup ! J' ai commencé la gratte y a même pas un mois, donc je connais pas grand chose wink
Bonne soirée !

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
le capo est une des meilleures invention a mon gout!
Qu'est ce qu'il m'a aidé quand j'ai debuté la guitare...
par exemple, wonderwall d'oasis est jouée capo 2, tout comme plein d'autres morceaux faciles et biens pour commencer.

Mon 1er capo etait a vis, et je dois avouer qu'il y a plus pratique ...

je me suis donc achetée celui ci après, et il est beaucoup mieux. http://www.woodbrass.com/CAPODASTRE+DUNLOP+83+CN+TRIGGER+A+PINCE+FOLK+%28MANCHE+...

Il ne faut pas avoir honte d'utiliser un capo, je ne vois pas pourquoi il serait mal vu!

Après il faut aussi savoir transposer un morceau, mais un capo est quand même bien pratique.

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Le capo a tendance à être mal vu par les "puristes de la guitare" parce que c'est une façon efficace d'éviter de faire des barrés.

Moi je pense que c'est un outil très pratique quand on accompagne ou qu'on veut faire des trucs technique (tapping, ...).


wink

xevor56

Petit causeur
13 messages
merci pour vos réposne et le lien, mon manche étant trop gros ou mes doigts trop petit et pour completer le tout je débute, les barré sont impossible pour moi ,et j avait vu un guitariste sur youtube qui avait été critiqué car il jouait avec un capo

mrerci

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
capodastre: très bon! surtout pour les open!

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
oh tu sais tout le monde dit ça a propos des barrés au début, c'est normal c'est pas une postions naturel pour les doigts et au début crois moi tu va vraiment avoir mal, très mal^^

Mais tout le monde peut faire des barrés, même si tu a des mains minuscules. Moi j'ai des mains de nains ( ma copine a quand même des mains plus grande que moi -_-") et pourtant j'y arrive bon certes dans une position vraiment bizarre mais j'y arrive quand même et ça sonne très bien. Alors je ne vois pas pourquoi toi tu n'y arriverai pas. Suffit de boulot, de boulot et de boulot icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : question, mal, capodastre, poonses, merci, pourquoi, reste, oui, semble



+