Difficulté à reproduire des morceaux en accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nonox33

2 messages
bump
image du forum

Salut oozz et tous les autres fondus de Zique !
Pour oozz : savoir quelques accords permet de jouer quelques morceaux simples ! A toi de les trouver... Quand on connaît bien la mélodie du morceau, ça permet de trouver plus facilement les accords... Je te proposerai bien quelques titres, mais tu trouverais ça un peu has been, vu que je suis né en 1959... Mais sache qu'avec de tels morceaux j'ai réussi à jouer (pour mon plaisir et pas vraiment bien) et ai monté plusieurs groupes de rock avec beaucoup de succès ! Essaie même "c'est une poupée" de Polnareff, c'est bidon mais ça permet d'enchaîner les accords en rythme... Bon courage !

NONOX 1er



nonox33

2 messages
Salut Ozz !
Essaie de trouver des tabs des morceaux que tu connais et dont les accords sont "placés" au-dessus des paroles... Même des morceaux simplistes t'apporteront la base, du moins que tu connaisse bien la mélodie !
Bon courage, moi j'ai monté plusieurs groupes de rock avec ce système, et j'en ai chié au début, y'avait pas internet, à l'époque ! Ouais, je sais, je suis vieux... Mais toujours vert !

@panda.paresseux : J'ai appris tout les accords de base , barré , mineur et 7m .
mais d'accord je me mettrais à quelque chose de simple à 3 accords et essayer de reproduire un rythme adéquat .
Merci tout le monde, vos réponses m'ont bien aidé !

Mais il me faudrait savoir combien dure chaque accord, et la durée entre chacun hammer

eti78

Petit causeur
10 messages
Salut ! icon_cheesygrin
Si tu n'arrive pas trouver le rythme tout seul c'est surement aussi que ton oreille n'est pas encore habituée sad .
Commence par regarder des chansons faciles que tu aimes , tu cherche les accords et tu t'exerce a trouver le rythme . Tu cherches ensuite des chansons avec un rythme de plus en plus compliqué puis ton oreille devrait trouver les rythmes de plus en plus facilement bravo . Après il y a toujours les rythmes écrits sur internet comme bas , haut , bas ... Mais c'est moins bien sad .Entraine toi-bien ! wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ozz' a écrit :
Mais il me faudrait savoir combien dure chaque accord, et la durée entre chacun hammer


c'est pour ça que je te suggérais d'écouter l'original en tapant du pied
pour écoutre les changements d'accords! sinon trouves-toi un cover sur ioutioube !
ça aide aussi!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, accords, les, reconnaissable, morceaux, bonjour, partochards, appris, par



+