Difficulté à reproduire des morceaux en accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour les partochards,
j'ai appris les accords par cœur ( tous sans exceptions ) et je sait très bien enchainer, mais je ne sais jouer aucun morceau avec les accords ( il y en a tellement sur le site )
Si vous avez des conseil, des astuces ou des cours à me donner, j'en serais très reconnaissable .
smyleybleu smyleybleu



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

tu deprime à la guitare ou quoi ? fais ce que tu aimes !!!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça ne sert à rien d'apprendre tous ces accords sans but...

pour commencer tu peux te trouver des morceaux à 3 accords!
il ne suffit pas de savoir les enchainer ,il faut le faire en rythme...

http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

Oui sa suffit pas d'enchainer je sais, d'autres choses ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
essenteillement te faire plaisir,car ton apprentissage
en découlera !

ON S'EVADE TROOOP DU SUJET !!
Pourquoi parler d'amusement ? ou d'autre chose ? je maitrise les accords je sais enchainer et je veux jouer des morceaux avec les accords que j'ai appris, et c'est tout !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu trouves donc que c'est s'évader du sujet que de t'avoir mis
le lien que j'avais déposé dans mon avant dernier post? hum
tu y trouves une grande liste pleine de morceaux ,
et tu peux y faire ton choix!


ozz' a écrit :
Oui sa suffit pas d'enchainer je sais, d'autres choses ?
http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

et puis oui! nous parlons d'amusement,et de découverte ,
ça fait partie du sujet!
car il faut se faire plaisir en apprenant et en jouant! dis-toi bien
que c'est en jouant avec plaisir que tu transmets une émotion,
si tu joues de la zique pour partager,il faut donner aux autres
envie de t'écouter non?

ozz' a écrit :
ON S'EVADE TROOOP DU SUJET !!
Pourquoi parler d'amusement ? ou d'autre chose ? je maitrise les accords je sais enchainer et je veux jouer des morceaux avec les accords que j'ai appris, et c'est tout !


hééééééé continue comme ça et tu vas vite te faire rappeler à l'ordre, les gens prennent la peine de te repondre, alors au moins prends la peine de repondre gentiment hammer

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
de toutes façons j'étais pas hors-sujet!

non elle l'etait pas d'abord chanteur

dans mes réponses il n'y avait point de manque de respect à ce que je compte,
Quan j'ouvre par exemple La tablature Coldplay - Scientist je trouve ça :
Bm7 (x20202) Dm7 (x57565)
G (320003) Bb (688766)
D (xx0232) F (x,8,10,10,10,x)
Dsus2 (xx0230) Fsus2 (x,8,10,10,8,x)
A (x02220) C (x35553)
A7 (x02020) C7 (x35353)


je maitrise la main gauche ( je sais poser et enchainer) mais pour la main droite j'ai du mal à savoir si je vais frotter les corde de haut en bas ou de bas en haut , oui oui j'ai bien ecouté la zik plusieur fois !
S'il vous plait , aidez moi ! sad

On peut pas te dire grand chose ... Tu veux qu'on te dise : bas , haut haut , bas ...etc sur toute la chanson ? hum Tu devrais commencer par des trucs plus simples ... Apres ca viendra tout seul ... wink
Mais en fait je pense pas que tu as apris tout les accords ... C'est pratiquement impossible .
Mais oui , il faut plaisir en jouant , pas reprimander qu'elqu'un en disant au'il est hors-suget , alors qu'il te dit de te faire plaisir ... icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il te faut apprendre des rythmes de base !
et tu peux t"entrainer en écoutant l'original et en tapant du pied
pour voir ou sont les temps forts...

d'ailleursc'est pas vraiment une tablature que tu donnes,
juste des accords...
si au moins ces accords étaient placés dans une grille ,tu pourrais
plus facilement t'en sortir!

la rythmique c'est souvent ce qui pose problème, les accords on les apprend on les enchaine sans problème, mais quant on s'attaque à un morceau, et pour peu que celui-ci est un rythme un peu special, là on galère !!!! et souvent un morceau avec 3 ou 4 accords tout simple qui plus est !!!


je n'ai pas d'autres conseils à te donner que ce qui a été dit avant, enchaine quelques accords en variant tes rythmiques, essaye de trouver sur le net des tablatures ou se trouve indiqué le sens du grattage, ecoute, essaye, ecoute, essaye, avec le temps tu vas finir par differencier les differents trucs, on est tous passé par là, à savoir nous retrouver à bosser cette satané rythmique qu'on delaisse souvent au debut, courage tu vas y arriver wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
et puis on est pas obligé de reproduire à la lettre un morceau : On est pas pour du copier coller. Nous on ajoute nos touches personnelles mais on garde l'esprit du morceau.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, accords, les, reconnaissable, morceaux, bonjour, partochards, appris, par



+