Un ampli pour jouer en groupe 300€ environ

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

owi0

Petit causeur
13 messages
Ellow tout le monde. J'aimerais avoir quelques précisions sur 3 ampli Laney.

Tous des 65 watts à transistor.

Il y a d'abord celui là que j'ai testé en magasin et que j'aime bien :
http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+LANEY+LX65R+-+SERIE+LX

Mais il y la version au dessus qu'ils n'ont pas :
http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+LANEY+LX65D+-+SERIE+LXD


le haut parleur est un Celestion, ça va vraiment changer quelques chose au niveau du son ?

Et j'ai vu celui là aussi :
http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+LANEY+LV100+-+SERIE+LV

Il a un simu lampe, ça peut être mieux nan ? hammer

Merci. smile



Les HP celestion sont bien fin je crois, j'en vois sur les cabinets ENGL et Laboga... Ensuite pour ce qui est de simulation, surtout à lampe, j'ai pas confiance, donc le dernier je le virerais de la liste perso.

owi0

Petit causeur
13 messages
Mokay, je pensais que j'aurais eu un son un peu plus chaud, et en plus y'a le footswitch. Mais c'est vrai que sans tester...

Oui ensuite faut tester, mais franchement, modélisation, ça rendra jamais aussi bien que du vrai. Ensuite si tu teste et que ça te plaît, prends le mais ya mieux.

salut pour te dire que pour jouer en groupe il y a pas besoin de 50W je te conseil d'aller chez Line6 spider ... 30W sa suffit l'argement ( je joue en groupe avec sa )

Tu joues quoi en groupe? Est-ce que le batteur ou le bassiste est bourrin?

owi0

Petit causeur
13 messages
Batteur bourrin, y'a un deuxième guitariste sur du 100 watts et un bassite sur du 210 watts. icon_cheesygrin

Si ya un deuxième guitariste sur 100 watts à côté pour assurer un son plus puissant, ben c'est un peu normal que ça soit suffisant 30 watts icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
maximedu77 a écrit :
salut pour te dire que pour jouer en groupe il y a pas besoin de 50W je te conseil d'aller chez Line6 spider ... 30W sa suffit l'argement ( je joue en groupe avec sa )


salut,je ne voudrai pas te contredire mais 30w transistors pour jouer en groupe c'est vraiment tres leger,tu fais comme bon te semble,mais j'ai eu l'occasion et en depannage de repeter sur un yam gx 30 et bien je peux te garantir qu'on ne m'entendais pas beaucoup,pour tant notre batteur est loin d'etre un bourrin.

pour en revenir a notre ami le laney 65w que tu proposes a de la patate,mais le son est tres sec et froid,j'en ai eu un pendant 1 an a peu pres.

je t'orienterai plutot sur la serie hugues et kettner edition blue,ce sont de bons amplis.

mais tout ca pour te dire que rien ne vaut un bon ampli a lampes dont tu ne te lasseras pas,certes le budget n'est pas le meme,mais c'est le jour et la nuit.
regardes en occas,ce sera un peu plus que ton budget,amis en cherchant bien tu devrais t'en approcher,30w tout lampes tu feras avec ce que tu veux,meme en live,tellement tu auras de la reserve(laney vc 30,peavy classic 30,epiphone blues custom30....)

berzin

God of Partoch
5255 messages
30 w à transo largement suffisants en groupe ? Si la batteur a des baguettes en mousse peut être, sans ça...

Et oui...
+1 pour H&K

30 watts peuvent parfois suffire en répète, j'ai un ami qui se faisait "presque" entendre dans un groupe de métal avec les petits Marshall 10 watts.

J'ai un ampli 100 watts, 2 HP, et je ne l'ai jamais monté à + de 1/4 de son volume.

owi0

Petit causeur
13 messages
Oui 30 watts me parait peu. razz

J'ai encore testé des ampli tout à l'heure. Y'a un Laney LV300 qui a un bien meilleur son que le LX65.
J'ai aussi testé le Laney VC15, mais bon ça commence à faire cher. 475.

Je pense prendre le LV300 à 425, c'est cher aussi mais bon. :)

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Guitares/Combos-lampes/Fame-Ecoline-VS5012-Co... salut, je ne sais pas ce que ça vaut mais 50w tout lampes avec 2 canaux a 300E c'est vraiment pas cher

:O le joli petit combo =) Par contre, apparemment, il est très typé british, et ce n'est peut être pas ce que voudrais notre ami en quête d'un ampli pour jouer en groupe pour 300€ environ. Ensuite le mieux c'est de tester!

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
300euros,c'est vraiment pas cher,en plus 50w lampes.
fame ca vaut ce que ca vaut,mais dans les details,le HP,n'est meme pas de marque,et j'emets un gros gros doute(cela n'engage que moi,comme d'hab)sur le rendu reel des 50w,bien que trop puissant,et sur la qualité du son,et en plus 24kg!!!!!!!bonjour les reins.

pour legerement plus cher,il vaudrait mieux se diriger sur un epiphone blues custom 30w,qui fait 30kgs(d'accord!!!!!!)qui est un ampli reputé,avec 2gamelles de 12",c'est pourquoi le poids.....mais attention a la fiabilité,certains modeles ont eu des problemes de transfo d'alim.

maintenant 300euros,en occas il y a moyen de trouver du 30w lampes pas trop usagé,et de marque.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Laney, laney, ampli, woodbrass, guitare, serie, www, quelques, celui



+