Micro pour mon electro-acoustique..

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour tout le monde .

Je viens de m'inscrire sur ce forum ( que je trouve super bravo ) pour demander un petit conseil sur l'achat d'un nouveau micro pour mon éléctro-acoustique .

Sa fais bientôt 4 mois que je joue et dans 2-3 semaines je vais m'acheter ma 1ere guitare électrique ..

Quel est le prix a mettre pour avoir un micro qui est vraiment fidel au son de la guitare ?
( c'est une Yamaha FN575-E , elle a 30 ans cette année , et a l'époque a été payée 4500 francs )

Et une autre question ( un peu debile elle ) ma rosace est ovale , est ce que sa va géner pour installer un micro dessus ?

Merci de vos reponse ( en esperant ne pas avoir derangé ) smile



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tu dis que ta guitare est déjà une electro acoustique ?
pourquoi changer le micro? es-tu sur que c'est le micro qui ne fonctionne plus ?

pour répondre à ta question , il n'y a rien qui rende l'apect sonore reel d'une acoustique,
il faut voir ausi avec quel ampli tu restitues...
sur ma Taylor BIG BABY j'ai mis un petit micro-rosace Schaller , c'est pas si mal!
je suis en train de fouiner sur le net pour trouver à quoi ressemble ta gratte,
j'ai trouvé pas mal de forums mais pas de photo pour l'instant!

Oui je suis aller voir un vendeur pour savoir en quel etat est mon micro , il ma dit que il est totalement mort smyleybleu en meme temps il commence a se faire vieux ^^.

Donc voila oui je cherche un micro rosace ( pour sa que j'ai demander si le fait que la rosace soit + ovale que ronde pose un probleme ) pour la brancher a l'occasion sur l'ampli que j'aurais acheter avec ma guitare electrique , puis plus tard j'acheterais un ampli pour electro-acoustique..

De plus je prefere changer le micro que changer de guitare car celle ci je l'adore vraiment

image du forum


image du forum


Desolé pour la qualité

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je suppose que tu dois pouvoir avoir les dimensions des micros sur les sites...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, Yamaha, avoir, elle, yamaha, guitare, inscrire, acheter, vais



+