La whammdi pour controler votre whammy et ajouter un True Bypass

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'ai mis ce post dans le Digitech User's club.

J'ai une Whammy 4. Je voulais aussi vous présenter une pédale assez pratique.

La LNA Whammidi : http://www.lnafx.com/

Cette pédale se branche entre 2 autres effets à la place de votre Whammy, et votre Whammy est branché en dérivation (bonjour les termes d'électricien) grâce à la prise midi.

Cette pédale ajoute une True Bypass qui rendra à votre son son dynamisme quand la pédale n'est pas utilisé et enlèvera les parasites apportés par cette satanée Whammy ! icon_cheesygrin

Un True Bypass (pour ceux qui ne connaissent pas ce terme) est en fait une "une vraie coupure de circuit". Car la Whammy est un processeur numérique d'effets. Donc, quand vous désactiver votre Whammy, le son passe quand même par le processeur, mais il perd sa dynamique et gagne quelques parasites.
Donc, avec cette pédale, le son ne passe plus par la Whammy quand elle est désactivée, mais seulement par le True Bypass qui est en fait un simple câble pour faire simple.
Donc pas de pertes du dynamisme !
De plus, la whammidi a un petit écran lcd, et 2 footswitch qui permettent de passer d'un effet à l'autre sans se baiser pour tourner ma molette de la Whammy.

Il faut bien sûr en avoir l'utilité, car c'est un peu cher (le prix de la Whammy environ).
Mais rien que la présence du True Bypass est assez sympa.
Après, si vous souhaiter seulement mettre votre Whammy en dérivation, il y a la LS2 de Boss et d'autres pédales pour créer des boucles d'effets !

Salut !



Woh, ya sûrement un moyen de pouvoir en fabriquer un soit même (sans écran lcd bien sur...) pour pas trop cher parce que là elle a le même prix que la whammy!

Oui, surement. Si tu t'y connais en électronique, vas-y. Ya surement des sites qui expliquent comment faire. Mais bon. La whammidi possède une petit processeur je croix, en plus ya des prises midi !
A mon avis c'est pas gagné ! ^^

Avec musikding.de, tout est possible!

Ok ! En plus LNA FX est en rupture de stock pour la whammidi, mais ils développent une disto avec Patrick Rondat en ce moment ! Héhé !

lnafx

9 messages
Hello,

juste pour info, la distorion signature Patrick Rondat est terminée et disponible.

Je pense que la Whammidi sera re-dispo d'ici quelques semaines wink

Merci !

Sa c'est bon à savoir !

lnafx

9 messages
lautricky a écrit :
Oui, surement. Si tu t'y connais en électronique, vas-y. Ya surement des sites qui expliquent comment faire. Mais bon. La whammidi possède une petit processeur je croix, en plus ya des prises midi !
A mon avis c'est pas gagné ! ^^

Il y a en effet un micro processeur pour gérer le MIDI.

Le true-bypass est complètement séparé de la partie numérique pour garder le signal audio intact icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : whammy, votre, true, bypass, dale, quand, par, effets, donc



+