Brancher sa guitare à son PC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je ne savais pas où le mettre donc je l'ai mis ici
Dans un tuto du site ils mettent:
Mais la solution la plus répandue est donc celle ci :

Guitare/Basse --(jack)-> Ampli (connecté sur "Input")-->
Ampli (connecté sur "Line Out") --(jack + réducteur)-> Carte son (connecté sur Line In)



Attention, il faut généralement un réducteur de jack 6.35 vers 3.5 mm (6.35mm est la taille habituelle des jacks pour guitare/basse et 3.5mm la taille des jacks de carte son). Vous en trouverez dans toutes les grandes surfaces pour environs 2€

Et je me demandais si plutot que d'utilisé un gros jack et un réducteur on ne pouvait pas utilisé un petit jack 3.5mm et un agrandisseur 6.35mm
Pour mieux comprendre le tuto vous pouvez allez le lire dans la section instrument



une petit jack et un adaptateur plus grand ça reviendra au même, je ne crois pas que ça changera quelques chose... Mais perso, jpréfère pas direct passer par la carte son mais par un truc style guitar rig 3 ou 4, certes, ça a un prix, mais la qualité est nettement meilleure pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un ordinateur avec une carte son de ouf.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
on a déjà un tuto sur le sujet et pas plus loin que là : http://www.partoch.com/guide/404,405,Brancher+une+Guitare+sur+votre+PC.html

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Oui mais il parlait que pour 6.35mm et reducteur 3.5mm

Si ils n'utilisent pas des jack 2.5mm pour câbler les studios, il y a bien une raison...
les performances sont bien meilleures avec des gros câbles!

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
pour l'instant j'ai un gros bruit derriere (quand je met la disto surtout) mais je pense que c'est en parti du a l'ampli (vox Pathfinder 15R transistors) sur lequel j'utilise une boss ds-1

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Je reviens au sujet pour un problême: le son est Mono et non Stéréo comme je l'éspérait

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ne passe pas par l'ampli + la pedale, fais directement guitar ->pedale->pc, et pour le stereo je sais pas, essaye de regarder dans les propriétés de ta carte son

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
Merci je teste ce soir




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, guitare, connect, ducteur, carte, donc, taille, line, tuto



+