qu'est ce que marteler une corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

juju-rock-61

Petit causeur
14 messages
bonjours tout le monde j'essaye d'aprendre à jouer de la guitare avec comme seul aide internet sur un site ou il explique plusieur chose sur une tablature on me parle de martelerla la frette 7 je sais ce qu'est une frette mais je ne comprend pas le termes martelé c'est peut etes tout bete mais la je seche.
Si quelqu'un pouvais me donner un petit coup de main ça serrait avec plaisir!!!

merci d'avance ++



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Marteler c'est peut etre un hammer on non?

juju-rock-61

Petit causeur
14 messages
oui c'est de ça dont il est question mais le faite que la petite lettre p soit rajouté sur la tablature signifie qu'il faut jouer la corde diférament non?
voila le site http://www.abc-tabs.com/cours/cours.php?cours_id=2
c au paragraphe 2.2 sur les hammer ons et les pull offs

juju-rock-61
juju-rock-61 a écrit :
oui c'est de ça dont il est question mais le faite que la petite lettre p soit rajouté sur la tablature signifie qu'il faut jouer la corde diférament non?
voila le site http://www.abc-tabs.com/cours/cours.php?cours_id=2
c au paragraphe 2.2 sur les hammer ons et les pull offs


Marteler, ils entendent par là que lorsque tu fait un hammer-on tu dois bien enfoncer ton doigt sur la cases inférieurs ( dans le cas présent ) pour obtenir la note de la case sans la jouer au médiator .
Bref pas l'effleurer , mais réellement la toucher avec force et justesse.

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tu joues la premiere note et ensuite tu frappes la seconde avec un autre doigt pour le hammer.
Pour le pull off faut que tu retires ton doigt pour entendre la note qui suit.

Moi aussi j'avais besoin de savoir comment faire pour "marteler" mdr
Donc par exemple pour le Hammer ons si j'ai ca 5h7 je doit jouer la première note et ensuite je joue la suivante avec un autre doigt je vois pas trop là oO'

Pour te répondre Ella icon_cheesygrin

En gardant ton exemple précédent (5h7) Il te suffit de jouer la premiere note (la 5) en frottant la corde, et de faire sonner la 2eme note (en l'occurance le 7) en "martelant" c'est a dire, simplement en posant un autre doigt (le plus justicieux si tu prends l'index pour le 5 sera l'annuaire pour le 7)avec force ! Et oui, car le principe du hammer on et de ne pas frotter la corde pour ta seconde note =)

Je ne sais pas si c'est trés clair ^.^ Se serait plus simple avec une vidéo ! Mais sa se trouve, regarde sur you tube "hammer on lesson" tu trouveras c'est forcé ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, frette, avance, tablature, chose, plusieur, explique, site, internet



+