Ma basse frise

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flix78

Petit causeur
85 messages
J'ai acheté il y a un moi une basse (pas chez thomann d'alleurs) http://www.thomann.de/fr/hoefner_ignition_beatles_bass_bk.htm et elle frise sur toutes les cordes. Un vendeur ma dit que mon manche était vrillé.
1/Le vrillage est-il reparable ?
2/Quel réglage est necessaire pour arreter le "frisage"?
Merci
maitre smiley-guitar micro bravo



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
vas voir un luthier ... pas de solution autre pour un debutant

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est pas la peine de le balancer sur tous les forums on le verra ton message icon_redface

alors verifie d'abord par toi même si le manche est bien vrillé
tu regarde ton manche depuis la tête de la basse en visnt comme avec un fusil si les frettes (les bouts de ferraille) sont bien parallèles tu es sauvé.

sinon il se peut que ça frise à cause...du basiste...pour info on pose les doigts à ras de la frette (juste au dessus pas pile dessus non plus)

devriller un manche je prefèrerais en parler après la verification du manche c'est très aléatoire ça peu marche ou pas
donc si tu as une garantie mieux vaut la faire fonctionner si c'est vréaiment vrillé.

pourreduire la frise (seulement si elle s'entends une fois branché dans un ampli )on monte un petit peu (un tout petit peu) le chevalet.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zonzons

Artiste en devenir
583 messages
ci le manche est tordu désolé pour toit mais GAME OVER!!!
c'est pas pour te faire de la peine mais ci il est tordu ce cera super cho et cher de le réparé, pour une basse comme ça, c'est pas la peine je pense (c'est mon avis, mais va voir quand même un luthier on sait jamais, c'est ptet pas ci grave wink )

Si tu viens vraiment de commencer c'est limite normal, tu vas friser pendant quoi... 2semaines et après sa ira surement beaucoup mieux...

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Zonzons si par manche tordu j'entends la même chose que toi, 50 euros c'est fait avec réglages et tout... Oui sinon je suis d'accord avec les autres si ça vient de ton jeu c'est que ou tu nappuis pas assez fort (c'est assez possible) ou oui tes doigts ne sont pas bien positionnés

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
toi tu a l'air de confondre un manche ou il faut regler le truss road (c'est à dire trop plat ou ctrop creusé...cas benin) et un manche vrillé (torsion latérale qui le fout en "vis"... cas grave)
et pour etre sur de pas lui faire faire de betises qui finiraient de tuer son manche je lui demande de verifier de visu avec ses nyeux à lui.

c'est pas que je fait pas confiance à un vendeur mais c'est comme les garagistes y en a des honnetes et d'autres qui voient que leur primes de fin de mois quite à dire n'imp ...surtout à un debutant.

ensuite une legère frise sur les cordes en jouant à sec c'est pas forcement grave... ça l'estplus quand ça s'entends branché.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Normalement cette basse est très correcte, j'ai un doute que le manche soit tortillé, surtout venant de chez Thomann. Je pencherais plutôt pour une certaine inexpérience du bassiste et je pense ne pas me tromper de beaucoup ! wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je te plussoie jeg ^^ je crois qu'un rodage des doigts s'impose wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
flix78

Petit causeur
85 messages
excuse moi de lavoir "balancer" sur tt les forum en fait je navais pas vu le forum basse et je me ss dit que le post eté + a sa place dans "basse"

flix78

Petit causeur
85 messages
Bon merci beacoup pour vos réponse j'en tire qu'il faut que j'aille voir un luthier pour verifier tout sa ? Et le manche est legeremnt vrillé ( a la visu). Pour info je ne l'ai pas acheté chez thomman.
Merci

flix78

Petit causeur
85 messages
desolé de de vs rappelez que je ne l'ai pas acheté chez meme si je ss daccord avec avec toi , thomann sont tres serieux mais enfait je lai prise ailleurs car elle étét en rupture de stock (noel)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
flix78
flix78 a écrit :
Bon merci beacoup pour vos réponse j'en tire qu'il faut que j'aille voir un luthier pour verifier tout sa ? Et le manche est legeremnt vrillé ( a la visu). Pour info je ne l'ai pas acheté chez thomman .
Merci


ils savent pas lire icon_redface

alors dis nous un peu ou tul'a acheté (magasin ?) pas l'adresse on s'en fiche

le coup du elle c'est vrillée pendant le transport j'y crois pas trop ....

si tu peut faire jouer une quelconque garantie n'hesite pas

tu peu toujours passer un coup de fil à un luthier si il y en a un pas loin de chez toi il te diira ce qu'il en pense mais il vaut mieux qu'il constate lui même l'etendue du malaise.

je vais pas te le cacher un vrillage c'est delicat à rattraper et pas toujours faisable.

avec de la chance en inversant les cordes quelques jours et en les retendant ça peu eventuellement rattraper un peu mais sans garantie de resultat.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
http://www.thomann.de/fr/hoefner_ignition_beatles_bass_bk.htm et elle frise sur toutes les cordes. Un vendeur ma dit que mon manche était vrillé.
1/Le vrillage est-il reparable ?
2/Quel réglage est necessaire pour arreter le "frisage"?
Merci
maitre smiley-guitar micro bravo

Rien ne m'a dit que tu l'avais pas acheté chez Thomann, t'aurais pu préciser, tu m'as enduit avec plein d'erreur ! icon_cheesygrin

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Si il l'a dit juste avant le lien wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, thomann, frise, achet, moi, chez, alleurs, www, htm



+