Music Man User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !

Bienvenue dans le Music Man User's Club !

Petite présentation de la marque :

Music Man fut fondée en 1971 par Léo Fender (et oui le grand smile_cool ) et sortit son premier modèle d'ampli. La première basse Stingray sortit en 1976. Cette basse devient un vrai phénomène dans le monde du Funk et du Rock.
Puis Léo Fender quitte la marque et ensuite la marque est au bord de la faillite.

Ernie Ball rachète la marque et sort de nouveaux modèles de guitares et de basses.

Maintenant, Music Man produit des instruments très haut de gamme et de qualité exceptionnelle !
Des musiciens tels que Steve Lukather, Steve Morse et John Petrucci possèdent une signature Music Man !

Voilà !

Alors qui possède une basse ou une guitare Music Man ici ? Ou un ampli, mais c'est plus rare !
Moi j'ai une signature Petrucci depuis quelques mois ! Et j'en suis extrêmement heureux !!!



Peut-être quelques photos ?

Voilà la bête

image du forum



image du forum


J'adore la couleur, passe du vert au violet en passant par le bleu marine et le noir selon l'angle de la lumière sur la face de la guitare.

très belle c'est la même que sur le G3 live in tokyo ! J'adore cette gratte...
Mais elle est chère (environ 2500€)

Oui, c'est celle là !
Ma version : 6 cordes, micros piezos, repères Petrucci, Couleur de tête assortie coûte 3500€ en Europe.

Je l'ai acheté 2200$ aux USA, soit 1600€ + 400€ de douanes et TVA !
Belle affaire !

C'est sûr y'a des bonnes affaires aux USA ! Surtout à ce prix-là !
Mais bon ça fait quand même 2000€...

Oui, mais depuis le temps que j'en rêvais ! Je suis un grand fan de Dream Theater !
1500€ d'économies c'est tout de même énorme !

D'autres utilisateurs de la marque ?

j18

Euuhhh, mon frangin a un ampli d'époque (70's) musicman avec équaliseur et tout et tout ... .

Quelqu'un s'y connait un peu pour savoir ce que vaut cet ampli ? (tant musicalement que financièrement).
Je lui demanderai de me donner les réf..

Et bien ! Je suis aller à la baguetterie de Strasbourg,
Le vendeur a un ampli Music Man 130 et il m'a dit que c'était extremement rare !
Au niveau du son c'est assez limité, le canal clean est très bon, mais la disto pourrie.
Mais apparement c'est du collector !

Salut!
Sur ta Music Man, a quoi servent les 2 selecteurs, c'est un pour les micros et un pour passer au piezo?
wink

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
J'ai une question qui n'a rien a voir avec musicman (ou presque) : à quoi celà te sert d'avoir une gratte signature? N'aurais-tu pas pu choper une gratte de qualité équivalente mais moins chère?

Il fait ce qu'il veut avec ses thunes... icon_cheesygrin
Moi si je pouvais je l'aurais ma Signature Synyster Custom! icon_redface

j18 a écrit :
Euuhhh, mon frangin a un ampli d'époque (70's) musicman avec équaliseur et tout et tout ... .

Quelqu'un s'y connait un peu pour savoir ce que vaut cet ampli ? (tant musicalement que financièrement).
Je lui demanderai de me donner les réf..


J'ai besoin d'infos alors !

Combo 1x ? 2x ? ou 4x10 (12?) ?
Couleur du Tolex ?

Des musicman des 70s y'en a pas des dizaines de modèles , de manière générale ce sont des super amplis mais qui ne sont pas côté , enfin ils n'ont pas une demande forte . On en trouve entre 500 et 1000€ grand max .

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
umarth
umarth a écrit :
J'ai une question qui n'a rien a voir avec musicman (ou presque) : à quoi celà te sert d'avoir une gratte signature? N'aurais-tu pas pu choper une gratte de qualité équivalente mais moins chère?


Tout simplement parce que les modèles signatures existent rarement sans signature wink

guitare killer
guitare killer a écrit :

umarth
umarth a écrit :
J'ai une question qui n'a rien a voir avec musicman (ou presque) : à quoi celà te sert d'avoir une gratte signature? N'aurais-tu pas pu choper une gratte de qualité équivalente mais moins chère?


Tout simplement parce que les modèles signatures existent rarement sans signature wink


Oui et non...
Le nombre de pelle qui sont similaires aux modèles signatures , que ce soit même forme , même design et même micros , y'en à quand même pas mal . Il y'a toujours eu des modèles signature originaux , réussis et à bon rapport qualité prix et d'autres totalement sans intérêt , banal et injustifiable niveau prix.




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : music, man, marque, basse, des, ampli, steve, sortit, petrucci



+