gamme mélodique - gamme harmonique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
salut tout les gens je voudrais savoir ce que c'est que la gamme harmonique et la gamme mélodique et quelle est la différence entre les deux ^^



Une gamme se différencie par sa structure en particulier par l'emplacement de ses tons et demi-tons, un peu long à t'expliquer en quelques ligne mais voici un document qui va te donner une idée, regarde bien la position des tons et demi-tons de chaque gamme ta réponse est là.

Si nécessaire recentre avec la barre en bas de l'image

Aux modérateurs : Je certifie que ce document est un travail personnel réalisé sur Word pour le forum. Il ne sera jamais édité dans le commerce.

[url=http://www.imagehotel.net/?from=wb1zji8nea.jpg]
image du forum
[/url]

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Voici la différence entre les deux :

- La gamme mineure harmonique a une sixte mineure
- La gamme mineure mélodique a une sixte majeure

wink

On peut le dire comme celà effectivement. J'espère qu'il connait les intervalles sinon il ne va pas comprendre. De toute façon je suis précisemment en train de préparer un petit résumé sur les intervalles que je vais déposer sur le "forum solfège" tout à l'heure. Il n'aura plus qu'à le lire et il comprendra.

La gamme mélodique ne s'utilise que quand tu montes ! ; )
Pour redescendre utilise la gamme mineure naturelle !

Oui c'est un vieux document que je m'étais tapé à la machine (ça c'est pour les modérateurs sinon ils vont me le supprimer)qui date de l'époque où mon prof me donnait des cours de solfège et il m'avait donné cette gamme descendante.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : gamme, les, harmonique, lodique, deux, entre, rence, diff, quelle



+