open tunings, et bottle necks, c'est par ici que ça dzoïïïng!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il te faut encore alléger la pression, du bottle neck et ne rajouter qu'un ou deux notes, ce qui est bien par exemple, c'est de passer du mineur au majeur! et tout dépend peut-être de ton bottleneck!
Je pense qu'il faut du verre épais, la densité est aussi très importante! les vrais bons comme Cooder ou Brozman dorment avec leur vieux bottleneck irremplaçable.



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
sur une électrique faut du verre assez fin non?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas vraiment! en fait le métal marche assez bien en électrique, mais colore plus le son. la densité va toujours aider! quand on vibre par exemple, ce qui est indispensable.

Ah le Bottleneck, vraiment excellent, en acoustique comme en électrique.
J'ai toujours ma bonne Tele Thinline 72 accorée en open de sol pour les gros riffs et les parties slide endiablées.
En acoustique j'utilise plus souvent le ré, avec un bon jeu au doigt on peut tenter d'essayer de se rapprocher du jeu de Ry Cooder icon_cheesygrin

Mon Bottleneck à moi est en porcelaine, avec intérieur poreux, double airbag et direction assistée icon_cheesygrin http://es.woodbrass.com/images/woodbrass/DUNLOP+3+SLIDE+JOE+PERRY+LARGE+SHORT.JP...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ry Cooder joue beaucoup en open D, il rajoute aussi un capo de façon à jouer en mi. il n'utilise jamais de médiator, et il a une merveilleuse façon de gérer de très longs sustains en balayant certaines cordes assez vite, une sorte d'ample tremolo. Très efficace! il jouera en open G avec ou sans capo sur des thèmes plus intimistes. Je lui ai piqué l'idée de jouer sur un Laudes accordé en open C, le sien est électrique. Ce grand monsieur, que j'ai découvert en 72 m'a appris ce que je sais en slide et m'a donné le goût de la mandoline. Mais surtout il nous apprend à prendre le temps, donner de l'air aux notes, chercher le beau son et enfin et surtout à respecter les autres musiciens.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,Saka, donner de l'air aux notes et aussi beacoup travailler la qualité
des frottements ...ces derniers y sont pour beaucoup!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
l'intérêt principal du bottleneck est d'intervenir comme une sorte d'archet, donner de la longueur aux notes, de l'expression, des "bruits" différents. Enfin on rajoute des sons, c'est parfait.Les open tunings plaisent aux amoureux du son, par le choix d'un open, on favorise les harmoniques, la sympathie des cordes, les cordes libres etc... c'est un choix qui vaut le coût.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je trouve aussi !ça sonne et ça résonne !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'espère que ça donnera envie aux autres membres du forum.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il faudrait faire des samples,mais en ce moment je n'ai pas de micros à squatter!
quand j'en aurai ,j'enverrai les petites bricoles sur lesquelles j'ai bossé!

mais enfin d'autres peuvent aussi en mettre ! toi c'est facile,sur le myspace on entend wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quand je rentrerai je m'en occuperai!

j'essayerai aussi,
mais bon le jeu n'y sera pas icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est pas grave Rabbit,c'est bien de participer et de montrer !

Oui,
peut-être ce week-end,
mais pas sur du tout!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne trouve plus mon bottleneck et je n'en ai qu'un qui soit viable...

aussi je suis partie dans l'apprentissage d'une petite ritournelle façon
Celtique ,dans un accordage de Sol que je n'ai pas trouvé dans mon
éditeur!

il s'agit du dit "Orkney Tuning" rien à voir avec avec les iles Ecossaises
mais baptisé comme ça parait-il par Steve Baugman...

du grave à l'aigue ça vous donne :C G D G C D




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : open, bottle, necks, par, ici, dzo, bon, personne, tunings



+