Problème réglage pédale Boss loop station RC2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ganner

Artiste participatif
101 messages
Bonjour à tous,

Voila j'ai un problème de réglage avec la station loop station RC2. En fait quand je veux passer du canal clair au canal saturé, les enregistrements que je veux garder en canal clair passe en saturée. Pareil quand je branche ma pédale wah wah, tout passe en wah wah.
En fait je voudrais que les boucles restent en clair et que je puisse jouer avec la pédale wah wah par dessus sans que les boucles passe en wah wah.

J'espère que c'est assez clair.
Quelqu'un a t-il une solution ?

Merci.



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

comment tu branches ton rc2 avec tes effets ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il faut que tu branches:
guitare >> wha wha >> disto >> RC2 >> ampli.
et là, je pense que ca devrait fonctionner.

normalement c'est meme mieux dans la boucle d'effet de l'ampli,
mais bon...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Pascal pense comme moi pour le branchement des effets... Le rc2 toujours en dernier

ganner

Artiste participatif
101 messages
Ca veux dire que je vais devoir investir dans une pédale disto pour ne plus avoir le problème ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ben oui...

 Citation :
En fait quand je veux passer du canal clair au canal saturé, les enregistrements que je veux garder en canal clair passe en saturée. Pareil quand je branche ma pédale wah wah, tout passe en wah wah.

a te lire, je pensais que tu avais une disto, une Wha wha et la RC2...
et que tu branchais le looper trop tot sur la chaine.


si tu branches guitare >> wha wha >> rc2 >> ampli,
ca reste en son clair...


mais evidement,
comme tout passe dans l'ampli,
si tu passes l'ampli en canal saturé,
ben ... tout passe en saturé


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sauf si tu branches le looper dans une boucle d'effet,
mais ton ampli n'en a pas?

ganner

Artiste participatif
101 messages
Si je crois que mon ampli en a un, je vais essailler comme ça, et si ca ne marche pas, j'investisserais dans une pédale disto pas trop cher du style boss.

En tout cas merci.

wöden

1 message
Bonjour à Tous !

Voilà, je m'adresse aux personnes qui utilise le sampler Boss Loop Station RC-2 car j'ai une question.
Je viens de faire l'acquisition, il y a à peine deux jours, d'un RC-2.
Cependant ça fait un an que j'utilise le sampler Boss Loop Station RC-50 donc je suis peu déstabilisé avec ce RC-2 surtout avec la commande "PHRASE SELECT" qui compte 11 boucles ( je ne comprends pas !).

Voici ma question :

Admettons, j'appuye sur la pédale du Rc-2 et je joue mon 1er riff, je rappui et la boucle commence... ensuite je rappui sur la pédale et entreprend de caler un 2ème riff sur le premier , je rappui et la boucle continue avec les deux riffs... (en bref je sample ! )
Voilà ma question :
Comment arrêter l'un des deux riffs sans arrêter l'autre ? En gros les deux riffs joue, je veux stoper le 1er riffs mais que le 2ème continue à jouer ... Comment faire ? Dois-je acheter pour cela des commutateurs au pied comme le FS-5U ou le FS-6 ?
Merci !!!!!!!!! icon_cheesygrin

yif

Bonjour, je possède une rc-2 aussi.
Je ne crois pas que ce soit possible, en tout cas sans commutateurs externes (j'en ai pas)
Après tu peux toujours supprimer le dernier riff en restant appuyé sur la pédale...

Si c'est possible de faire ça, je veux bien savoir comment aussi ! icon_cheesygrin

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je confirme on peut pas le faire icon_redface

yif

Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait...
Donc la RC-2 a le mérite d'être compacte, mais si tu veux plus de possibilités et de facilité, c'est mieux de prendre les autres modèles de loop station (rc-20, rc-50)

on ne peut pas tout avoir! dommage...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ou avoir le jamman de digitech aussi wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : wah, clair, passe, dale, station, canal, les, loop, fait



+