customiser son ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lnafx

9 messages
titi55 a écrit :
mais non quand on ouvre l'arriere d'une enceinte ça n'est qu'a des fins sonores, un ampli a lampes ou pas ça chauffe raisonnablement c'est normal, en general fermer une enceinte favorise les basses donc les vibrations qui pourraient etre nocives a l'ampli (soudures etc..) les lampes n'aiment pas non plus les vibrations trop violentes, il est entendu que l'on parle des niveaux extremes, c'est pour ça que les marshall sont vendus en stack ou double stack, mais bon, rien ne vaut un twin reverb au diable les vibrations !!

Héhé c'est clair ! smiley-guitar



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
quand on ferme l'arrière d'une enceinte il faut tapisser l'interieur d'un materiaux qui evite que les vibrations se reverberent dedans...pas assez c'est des sons abomonables et trop ça sort plus.
je te conseille de laisser l'arrière ouvert
par contre pour le reste de tes idées pas de soucis tu peux y aller tant que tu a pas des parties qui rentrent en vibrations c'est tout bon.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Bon, je sais que ça fait plusieurs mois et que je débarque, mais...

Je suis intéressé par le résultat que tu as obtenu avec tes journaux! Tu as des photos?

Je suis en train de construire un cab et une tête à lampe, et je suis chaud de partir sur des morceaux de vieux journaux vernis et/ou teintés, peut-être avec des peintures ou des stickers dessus en plus, je sais pas trop.


Sinon, je suis impressionné par les conneries racontées sur la fermeture de la face arrière de ton ampli. Je suis loin de m'y connaître vraiment, mais il me semble que ça dépend avant tout de ton haut parleur, lequel aura un rendu différent en fonction du cab. Les baffles closed-back sont sensés rendre plus de basses, lesquelles se réverbèrent sur la face arrière justement. Mais les hauts parleurs sont alors soumis à des contraintes différentes (plus fortes?). Tout ça n'a rien à voir avec l'aération, et les closed back ne doivent pas êtres recouverts d'un quelconque revêtement bizarre anti-réverbération.

Dans la fiche technique des HP, il y a une indication appelée valeur Q, laquelle te renseigne sur la pertinence de monter tel ou tel cab en open- ou en closed-back. Il m semble aussi que les cabs fermés nécessitent un plus grand volume d'air à l'intérieur.

Sinon oui, en collant ton cab ouvert au mur, tu vas te rapprocher de la config d'un closed-back, ça va modifier ton son.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, papier, customiser, prendre, les, changer, tout, plus, bien



+