customiser son ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour

je suis guitariste debutant je bricole assez bien ... je cherche de l'aide sur la facon dont je pourrait customiser mon ampli c'est un harley benton 20 W tout ce qu'il y as de plus commun j'avais pour idée de changer trotalement l'apparence car pour le son tout va bien je vais dicter mes idées plus bas si vous avez des idées ou conseils je les ecouterais volontier

1ere idée :

- prendre du papier journal pour en faire un papier maché et recouvrir l'ampli pour changer du caoutchouc noir et peindre cette "resine " obtenue
-prendre du ruban adhesif papier et le colorer puis le decouper pour coller les motifs sur la tete de l'ampli

2eme idée :

- acheter une plaque de bois pour fermer le dos de mon ampli cette idée peut s'ajouter a la premiere smiley-guitar merci de repondre



ragga

Artiste en devenir
450 messages
alors ton ampli niveau apparence tu peux mettre ce que tu veux mais fais quand même attention, certains produite peuvent déclencher des réaction chimique, un ampli qui fais des bulles icon_cheesygrin , quoique ça ferait vingage icon_cheesygrin .
par contre boucher l'arrière surtout pas! y faut que ça aère, d'ailleurs le colle pas non plus à un mur.

wink

merci de tes conseils pour la metiere c'est un caoutchou tres mou je peu l'arracher a l'ongle je vais tester la reacction de la colle ( colle papier maché a base de farine ) pour le son j'ai une pedale d'effets zoom donc ça roule c'est l'ampli est tellement basique je voudrais en faire un style un peu hippie rock année 60 -70 si tu vois ce que je veut dire

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Il existe aussi des autocollants des insignes de beaucoup de groupes (en tous cas 90% de ceux que j'écoute sont présents ) Mais bon après si un jour tu veux changé d'ampli pour le revendre tu seras coton icon_cheesygrin

salut, http://www.tube-town.net/ttstore/advanced_search_result.php?XTCsid=5b1688c19ff6c... t'as ce truc la que tu peux coller dessus , y'a des motifs ou couleurs pas courants...

merci de vos conseils mais j'ai un budjet de 20 € donc se serait les autocolant imprimés par mes soins et j'ai pas beaucoup d'autres idées pour ça ... des sites parlent de desosser le tout et changer le caisson j'avais pensé a coller des bandes de journal noir et blanc sur l'ampli pour lui donner un nouveau look toujours sobre j'amerais aussi un style entree le blues et le rock genre henrix en parlant du style je veut pas coller des truc hendrix meme si j'adore hendrix


et mon ampli je compte pas le revendre j'aurais trop honte c'est un ampli acheté 58 € harlley benton a 2 canaux son et equalizer

ou sinon j'avais idée de copier un tres bel ampli pour ce qui est de la couleur ... du style je vais pas coller des fausses plaques fender marshall et autres si vous avez des idées et des liens

ragga

Artiste en devenir
450 messages
love Tu peux faire comme les amplis Orange avec tube -town j'adore love .

je pense partir sur l'idée des vieux fender enfin un ampli rock et vintage merci du conseil mais j'aime pas trop orange la couleur flashe aussi trop question de gouts

et pour ton premier message ... il existe des amplis dos fermés donc le mien je devrais pouvoir le faire apres petetre qu'il faut aerer ... merci de presciser

ragga

Artiste en devenir
450 messages
En fait je crois que c'est le amplis à lampe qu'il faut laisser respirer icon_cheesygrin .
Les transistors je crois pas mais s'il est dos ouvert je pense que c'est pas pour rien
icon_redface .

je pense que c'est un transistor mais par securité je le ferais pas maintenant j'ai toujours les memes problemes

Je te conseille de garder ton argent pour un (bon) ampli plutôt! Parce que les Harley Benton de cette gamme sont pas super! Oui c'est bien un ampli à transistors et oui, il faut laisser " l'aération " (ça permet parfois de ne pas endommager l'électronique quand les basses sont poussées).

lnafx

9 messages
Du moment où il y a amplification de puissance, il faut une aération, de façon à ventiler les composants qui dissipent de la chaleur en faisant leur boulot (alimentation, étage de sortie).

mais non quand on ouvre l'arriere d'une enceinte ça n'est qu'a des fins sonores, un ampli a lampes ou pas ça chauffe raisonnablement c'est normal, en general fermer une enceinte favorise les basses donc les vibrations qui pourraient etre nocives a l'ampli (soudures etc..) les lampes n'aiment pas non plus les vibrations trop violentes, il est entendu que l'on parle des niveaux extremes, c'est pour ça que les marshall sont vendus en stack ou double stack, mais bon, rien ne vaut un twin reverb au diable les vibrations !!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, papier, customiser, prendre, les, changer, tout, plus, bien



+