Fender Jaguar ; puissance de sortie du son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

theoquiblier

Petit causeur
1 photo
56 messages
Salut j'ai une fender Jaguar depuis 2 mois et je me demande pourquoi je dois mettre mon ampli sur son niveau maximum de son pour pouvoir entendre ma guitare en groupe et le probleme ne se pose pas que pour mon ampli j'ai aussi essayé celui de mon prof de musique le probleme est le meme hum
Quelqu'un peut m'aider????
Merci d'avance
Ps; J'ai une jaguar modele 1964 alors peut etre que les micros étaient comme ca a cette époque....



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
quel est ton ampli car cela dépend tout simplement de ça puissance pour jouer en groupe un minimum de 60 watts en transistor et 30 watts à lampe est conseillé

guitare killer
guitare killer a écrit :
quel est ton ampli car cela dépend tout simplement de ça puissance pour jouer en groupe un minimum de 60 watts en transistor et 30 watts à lampe est conseillé


Pas forcément , on ne connaît pas son ampli...
Quel est l'ampli?
As tu touché aux micros ou à leur hauteur? ou sont-ils d'origines ?

theoquiblier

Petit causeur
1 photo
56 messages
Pour le plus puissant des amplis que j'ai utilisé c'est un ampli Rickenbacker Tr 100.Maxi 100 wats icon_redface

theoquiblier

Petit causeur
1 photo
56 messages
Je n'ai pas touché a la hauteur et oui ils sont d'origine je les ai pas touchés non plus icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
as-tu vérifier sur le volume de ta guitare on sais jamais??

theoquiblier

Petit causeur
1 photo
56 messages
Bon d'accord je dois etre débile mais pas au point de pas vérifier ca hahah icon_cheesygrin
J'ai meme demandé a un gars qui construit des guitares depuis 20 ans il m'a dit que c'était surement les micros qui sont d origine donc comme en 64 et qui a cause (ou grace) sont pas assez puissants smiley-guitar

theoquiblier

Petit causeur
1 photo
56 messages
Y a vraiment pas quelqu'un qui sait??? hum

Attends là , je n'ai pas tout compris à ton histoire ...
Tu as quel modèle de Jag ?

theoquiblier

Petit causeur
1 photo
56 messages
J'ai une Jaguar 1962 red http://www.thomann.de/fr/fender_jaguar_62_rw_car_ltd.htm
Exactement celle la smiley-guitar

theoquiblier

Petit causeur
1 photo
56 messages
Franchement y personne qu'a une jaguar et qui a ce probleme??? icon_cheesygrin

Garde tes micros! Il n'ont pas de prix si il datent de 1964 maitre
A mon avis, soit c'est un problème de câblage (vois un luthier si t'as deux mains gauches), soit c'est bel et bien l'ampli. Pourrais tu nous dire quel ampli utilises-tu?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
perso j'aurais commencé par relever legerement les micros

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Relever les micros? Hum ça risque pas de faire ressortir un son un peu plus bouillie?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je m'autocite : "LEGEREMENT" deux mills peuvent tout changer.
non ça fera pas de la bouillie si ils sont vraiment trop hauts ça risque surtout d'aimanter les cordes et de reduire leur temps de vibration donc le sustain mais il se peut qu'ils soient mis trop bas aussi
puis si ça vas pas un tournevis à la particularité de fonctionner dans les deux sens ^^ wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, jaguar, fender, ampli, probleme, etre, comme, puissance, sortie



+