Les parties de la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !

Quelqu'un pourrait me dire les parties de la guitare. Par exemple, j'aimerais savoir ce que c'est une frette.Est-ce que c'est une partie de la guitare comme les cordes. Merci de répondre le plus tôt possible !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bonsoir. Alors les frettes, ce sont les barettes métalliques incrustées dans le manche. Le sillet, c'est là ou passe chaque corde individuellement au niveau de la tête. Le chevalet, là ou tu attaches tes cordes. Les éclises sont les cotés de la gratte sur une accoustique. Les mécaniques permettent de t'accorder. La touche c'est là ou tu poses tes doigts main gauche (si t'es droitière). La rosace, le trou au milieu de la gratte. Le pick guard, c'est la plaque de protection en bas de la rosace. Après sur les électriques tu as les micros, le vibrato (pas obligatoire).Voila, je crois avoir fait le tour wink

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Bonjour !

Merci d'avoir répondu aussi vite. Je débute mes cours et j'ai beaucoup de questions. Je regardée les tablatures sur le site et je comprends pas trop comment ça fonction. D'après mon prof, C=(Do), D=(Ré),
E=(Mi), F=(Fa) et G=(Sol, A=(La) B7=(Si7), C7=(Do7), D7=(Ré7), E7=(Mi7), G7=(Sol7), A7=(La7), Dm=(Ré mineur), EM=(Mi mineur), Am=(La mineur), A7=(La7 simplifié), CM7=(Do majeur7), etc... Je regarde sur le site et c'est pas du tout la même chose. Je suis mélangée là. Mon prof ma parler du solfège, est-ce de cela qu'il s'agit et les notes que je t'ai décrite c'est quoi alors ? Mon prof me la dit mais je n'arrive plus a me souvenir. J'aimerais pouvoir trouver des tablatures comme les notes que j'apprend. Peux-tu m'aider ? Merci beaucoup !

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les notes la, si do... sont appelés comme cela en français. Pour les anglo-saxons, les notes n'ont pas de nom mais des lettres. Donc oui, tu ne t'es pas trompé en disant A=la, B=Si, C7=Do7.
Maintenant ton prof t'explques le solfège donc avec une partition qui contient des portées, des notes & une clé. Donc sur la portée tu lis une note et à toi de savoir ou elle se trouve sur le manche de la guitare pour la jouer. Sur ce site tu n'as que des tablatures, rien à voir avec le solfège puisque que l'on ne se "repère" pas avec le nom des notes sur les portés mais avec la position de la note que tu dois jouer sur le manche de la guitare. En gros, les chiffres représentes ce que tu dois jouer. Tu constateras qu'il n'y a d'ailleurs aucun rythme sur une tablature.
J'espère avoir été clair

PS: EM= Emajeur et non mineur comme tu l'as écrit

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
je vais te filer un moyen pour retenir ce que veulent dire : ABCDEFG
on note les gammes de notes comme ca : la si do re mi fa sol
ce qui te donne :
A=LA
B=SI
C=DO
D=RE
E=MI
F=FA
G=SOL

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Les notes la, si do... sont appelés comme cela en français. Pour les anglo-saxons, les notes n'ont pas de nom mais des lettres. Donc oui, tu ne t'es pas trompé en disant A=la, B=Si, C7=Do7.
Maintenant ton prof t'explques le solfège donc avec une partition qui contient des portées, des notes & une clé. Donc sur la portée tu lis une note et à toi de savoir ou elle se trouve sur le manche de la guitare pour la jouer. Sur ce site tu n'as que des tablatures, rien à voir avec le solfège puisque que l'on ne se "repère" pas avec le nom des notes sur les portés mais avec la position de la note que tu dois jouer sur le manche de la guitare. En gros, les chiffres représentes ce que tu dois jouer. Tu constateras qu'il n'y a d'ailleurs aucun rythme sur une tablature.
J'espère avoir été clair

PS: EM= Emajeur et non mineur comme tu l'as écrit


elle voulait surement mettre Em wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, guitare, parties, bonjour, quelqu, pourrait, dire, par, exemple



+