Harmonie Jazz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde !
Je recherche un traité d'harmonie jazz complet et intéressant, est-ce que vous avez des suggestions ?
Je connais déjà bien mon solfège, la lecture en clé de sol/fa/ut 3, je fais de l'harmonie classique, etc... donc j'aimerais vraiment attaquer l'harmonie en tant que telle, et non pas lire un traité qui faire revoir les bases en détaillant comment construire les accords, les gammes et etc...

Merci à tous ! ; )



krirkrirk

Petit causeur
88 messages
J'te conseille la méthode de guitare Jazz de Thierry Vaillot et Patrick Larbier, tu trouveras quasiment tout ce qu'il faut savoir sur le jazz dont une partie sur l'harmonie jazz.

krirkrirk
krirkrirk a écrit :
J'te conseille la méthode de guitare Jazz de Thierry Vaillot et Patrick Larbier, tu trouveras quasiment tout ce qu'il faut savoir sur le jazz dont une partie sur l'harmonie jazz.


+ 1

c'est ce que j'ai,
et il est complet,
bien expliqué,clair,
un régal quoi icon_cheesygrin

Merci pour vos réponses ! wink
Je suis bassiste donc une méthode de guitare, même si elle contient une partie harmonie, me sera moins utile je pense qu'un traité bien exhaustif.

Des mêmes auteurs,
http://www.guitare-live.com/vaillot-larbier/improvisation-jazz-I.php

(il y a aussi le tome II,et un descriptif de "Méthode de Guitare Jazz")

comme tu peux le voir c'est complet,
pi t'as déjà de bonnes bases wink




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : harmonie, les, etc, trait, jazz, sol, lecture, solf, bien



+