Grésillement de mon Ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arn132

7 messages

Bonjour, alors voilà, j'ai un Squier Esprit avec un ampli Fender FM65R, et un gros soucis me casse mon jeux de guitare... UN GERSILLEMENT intempestif qui contrairement à la majorité des gens qui ont posté sur les forums, il s'amplifie quand je touche n'importe quelle partie métallique de ma guitare, par contre quand je touche la partie de mon jack métallique EN MEME TEMPS, il s'atténue... J'ai l'impression d'être électrique ... Je me suis renseigné sur je ne sais combien de forum, et apparemment ca vient de la prise de terre, j'ai testé toute les prises (Et celles qui possedent une prise terre), éteint les écrans, pc, etc... Mais rien n'y fait, toujours ce grésillement intempestif... Je sais plus quoi faire...............

Qui a une idée svp? endesaccord1

Merci d'avance



benoi31

Artiste motivé
164 messages
Quand tu dis parties métalliques de ta guitare, c'est quelles parties exactement ? Les cordes ? Le chevalet ?

Vérifie, peut être que le chevalet n'est pas relié à la masse dans ton électronique... Après je connais pas du tout ce modèle, mais sur ma Les Paul, il faut relier le chevalet à la masse. Peut être que ça vient de là...

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Oui regarde ta masse moi par exemple j'ai du refaire la soudure tellement elle était abimée.

arn132

7 messages
Pour ce qui est de la partie métallique, c'est n'importe laquelle... Et je comprends pas ce que vous dites pour ma masse pour être honnete (Au risque de paraitre stupide^^)

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Non tu n'a pas l'air stupide^^.
Donc en fait dans ton électronique tu un fil qui est soudé à une partie métallique de ta guitare
(souvent au chevalet).

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bon, problème de masse à première vue surtout s'il s'atténue quand tu touches le jack (à ce moment, c'est toi qui fait la liaison entre la terre de ta guitare et la terre du jack).

Maintenant, cela pourrait aussi être l'ampli car un Fender FM grésille toujours en canal Drive (mais j'ai des gros doutes).

Avant d'incriminer ta guitare, essaye avec une autre.

Si problème de masse avec la guitare, il faut la faire ressouder. Alors, que signifie masse ? Toutes les parties métalliques d'une guitare sont reliées à la terre. Si cette liaison n'est pas correctement faite, la guitare se met en masse avec le signal des micros et tu obtiens un grésillement quand tu touches les parties métalliques de ton instrument.

Si tu ne sais pas comment faire, je te conseille de reporter ton instrument où tu l'as acheté pour qu'ils regardent et règlent ce problème.

arn132

7 messages
Ah, je viens de découvrir quelque chose, quand je touche (avec mon pied) la partie supérieur de mon ampli, ou il y'a la poignée, sur les support métallique, ya plus de grésillement... BON serait-ce un symptome en plus? icon_cheesygrin

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Franchement, si c'est foutu comme sur ma guitare, alors à priori c'est pas la mort à réparer...

Il y a un fil (noir sur ma gratte) qui semble sorti de nul part, qui provient en fait du chevalet. Il suffit de le souder en haut d'un potentiomètre par exemple, comme c'est fait sur cette image :
(attention, long à charger) http://img259.imageshack.us/img259/6145/lpcablageapresqv8.jpg


En haut à gauche, tu as un fil dénudé qui sort directement du bois... C'est celui là !


EDIT : ça semble venir de l'ampli en fait!
Tu devrais essayer a vec une autre guitare pour voir

arn132

7 messages
Bah j'ai pas de gratte a portée de main, mais tu n'aurais pas une idée (autre que la guitare) pour vérifier mon ampli? :)

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Euh une soudure c'est pas dure à faire vous êtes peut être trop vieux pour avoir fait des soudures en techno mais c'est très simple. Pi si on rate ça se déssoude.

arn132

7 messages
Donc en somme, apart la soudure ou aller chez mon vendeur, pas d'autre moyen? endesaccord3

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
le prends pas mal, c'est pour rire: icon_cheesygrin

 Citation :
Euh une soudure c'est pas dure à faire vous êtes peut être trop vieux pour avoir fait des soudures en techno


bravo j'adore bravo

non, non, de notre temps,
on chauffait la lame d'un couteau dans le feu,
et on s'en servait comme des fers à souder d'aujourd'hui....
icon_cheesygrin


 Citation :
arn132: Homme entre 18 et 24 ans



 Citation :
Donc en somme, apart la soudure ou aller chez mon vendeur, pas d'autre moyen?

essaye une autre guitare sur ton ampli.
donc tu vas chez ton vendeur,
sa premiere idee sera de brancher une autre guitare dessus...
on saura dejà si ca vient de l'ampli, de la guitare, ou de la prise deterre.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
icon_cheesygrin Je connais pas trop le programma de l'époque je croyais que y'avait même pas de techno icon_cheesygrin icon_cheesygrin .Je sais chui un jeune inculte icon_cheesygrin icon_cheesygrin .

arn132

7 messages
Heum, étant moi même Belge, je ne sais pas du tout de quoi vous parlez avec votre cours de techno ^^

Ro, un nouvel évènement et non des moindre, alors que je faisais un pause a mon blocus, je prends ma guitare pour jouer un peu, et bam, j'ai réussi a capter la radio, c'était pas aussi net qu'avec une radio normal, mais on entendait, tres faiblement, la radio en fond...

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Tes micros sont blindés?
Je veux dire si c'est pas fait il faut passer du papier alu ou du scotch de cuivre (un truc dans le genre je suis pas sur icon_redface ) dans la cavités micros.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, sillement, ampli, partie, touche, quand, sais, prise, tallique



+