Achat Fender Statocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je suis nouveau, donc j'en profite pour vous saluer !

Voilà mon "problème" :

J'ai appris la guitare en "auto-didacte" il y a 5 ans maintenant, et ayant bien progressé, je voudrais m'offrir une guitare qui sonne vraiment comme le son que je cherche.
Je cherche LE son pur, cristallin, profond, à la Eric Johnson, David Gilmour etc etc ^^ ! (Oui rien que ça icon_cheesygrin ).
Je suis donc aller tester des Strat, et ai essayé une Strat Us. Seul problème, j'étais tellement dans mon monde qu'en partant (et en ayant squatté leur magasin toute la journée pour jouer avec cette merveille), j'en ai oublié de prendre ses caractéristiques... icon_redface 50', 60', Deluxe, pas deluxe, je ne sais plus...

Cet été je vais aux Etats-Unis, donc pourquoi pas ramener mon futur exutoire de là bas ?! smiley-guitar
Ce sera moins cher, de meilleur qualité, et dans l'esprit love ... Bref.

Donc que me conseillez-vous ?
Budget : 1500 dollars (environ 1044 euros). Mais dites moi quand même toutes vos idées !
Sachant que je jouerais sur un Roland Cube 80 ou 60 W, en utilisant souvent des effets tels que le phaser/delay/reverb, et que je joue sans médiator.

Merci d'avance !



benjit4

Artiste très motivé
313 messages
La question est tellement vaste que je laisserai le soin d'y répondre aux grosses têtes du forum icon_cheesygrin

Cependant, je ne pense pas qu'attendre d'aller aux Etats-Unis pour acheter ta guitare soit judicieux. Je suis allé à Los Angeles l'an dernier avec la même idée en tête et en effet, le prix de "là-bas" en dollar correspond au notre en euro. Seulement avec les frais de douane etc, le prix revient au même...

Ok ok.
J'imaginais bien qu'il y aurait des frais de douane ^^.
Maintenant j'aimerais bien avoir une orientation sur la guitare par les "grosses têtes" du forum ! razz
Merci encore pour ta réponse.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Grosse tête ou pas en prenant un modèle US tu ne te tromperas pas.
Maintenant il y a des différences entre les modèles mais si tu ne peux pas les essayer prends une STD.

En plus par rapport aux autres modèles US la STD te permettrait de faire des économies pour changer d'ampli...

Oui mais quel modèle de standard précisément ?
Touche en érable ? Corps en aulne ?

Je cherche un son pur, avec un bon sustain sur son clair, et de belles harmoniques.
Et aussi que la guitare ne fasse pas de bruit parasite quand elle est au "repos", ou après un accord.
Est-ce possible ? wink

Pour ce qui est de mon ampli actuel, en effet je compte le changer rapidement contre un Roland Cube 60 W ou 80 W. Donc pas de problème !

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Bein tu sais quoi, tu t'achètes la BLACK STRAT Gilmour signature, et à la limite tu mets les micros EMG Gilmour signature love love love love love

Le rêve, j'imagine même pas....

sinon si tu veux une bonne adresse dv247.com ....

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Très sincérement, brancher une Strat US dans un cube je trouve ca dommage. wink

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
benjit4
benjit4 a écrit :
Très sincérement, brancher une Strat US dans un cube je trouve ca dommage. wink

Un Sacrilège même icon_cheesygrin Bah il pourra toujours s'acheter un bon ampli après il aura une bonne aisance pour la guitare mais il aura un son qui révèlera pas le potentiel de sa gratte en revanche.

Que me conseiller alors comme ampli dans le même budget et intégrant une bonne reverb/delay ?
Pour la Black Strat de Gilmour on va oublier fr06 icon_cheesygrin

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Couco,
Pr ma part si tu veux un ampli qui s'allie bien avec une stratocaster américaine ( peu importe standard, 50' 60' ou autre ) je pense à un Fender Hot rod ou un Blues junior
( quoi que si tu y mets le même budget alors Hot Rod :) regarde des vidéos de personnes testant un hot rod sur youtube pour te faire une première idée je dis bien première vu que la meilleure personne pour estimer un ampli ou une guitare c'est nous-même et ça se fait au magasin )

Oui mais pour l'ampli je compte mettre 300 euros peut être 400 pas plus.
Donc y a t-il quelque chose de bien dans ces alentours ?
Je ne cherche pas tellement à avoir le must en ampli pour le moment.
Je joue surtout chez moi, et fais des compos persos.
Mais bon, dans tous les cas j'irais surement acheter l'ampli quand j'aurais ma Strat directement dans un magasin.

Donc vous me conseillez une Fender Stratocaster American Standard ?
Quelle est la différence avec une Deluxe ?
Merci encore.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
En US de toute façon t'aura que du bon t'a juste à tester et tu prend au feeling icon_cheesygrin , oui bon attend les grosses têtes^^.
Sinon la douane c'est pas un probleme tu amène et déclare à la douane une jim harley avec le manche cassé sur e bay 20 euros, tu la laisse la bas et tu revient à la douane avec ta strato US et tu dis que c'est la même icon_cheesygrin icon_cheesygrin violent2 violent2
et hop t'a que le prix de la jim harley en frais de douane.
smile_cool

salut a tous,

bah écoute moi j'ai une fender (bon made in mexico mais elle a 15 ans et elle est nikel alors que mon pere a joué dessus et moi ensuite donc c'est du costaud) et j'ai un ampli marshall qui pour moi son les meilleur pour mon style de musique qui est genre acdc,led zep . . . Après bien sur il faut aimé le son marshall ( a oui enfaite j'ai un transitor) mais ATTENTION si tu prend marshall ne prend surtout pas les derniers model MG qui son de la daube endesaccord3 mais vise plutot dans la gamme valvestate qui est maqnifique !

en esperant t'avoir aidé

yoni-x08

Petit causeur
4 photos
87 messages
Oui alors je t'invite à aller regarder du côté de fender toujours avec l'ampli Blues Junior ( 400€ d'occaz ), la question Fender strato std ou deluxe, c'est une question d'esthétique premièrement le bois utilisé, une finition plus travaillé ( sans dire du mal de ma Fender strat standard et des autres qui sont très bien finies ), ensuite viennent les mécaniques à blocage, un système S-1 pour le sélecteur de micros et des couleurs un peu exclusive aux versions standard =)et si je ne me trompe pas ( j'aimerais avoir la confirmation de connaisseurs ) je crois qu'elles sont montée avec des micros Noiseless.

Voilà =)

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
A bientôt je l'espère sur le forum pour vous raconter tout ça, ou simplement pour vous embêter encore avec mes questions icon_cheesygrin

Bonne soirée.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, Fender, strat, guitare, probl, ayant, etc, deluxe, cherche



+