choix ampli laney vc30 ou vc 15

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

filupi

Petit causeur
38 messages
salut,

J'ai un VC30 laney depuis peu....le son est impressionnant....super chaud mais trop fort pour l'appart....en plus je le trouve lourd.....

Pensez vous que c'est judicieux de le remplacer pour un VC 15....

Je joue parfois en groupe avec batteur (rock, funk....), repet + petits concerts dans des Bars....et à la maison aussi !

Le son est il comparable au VC30, la puissance est elle suffisante pour jouer en groupe sans trop "pousser" l'ampli...

Merci pour tes conseils

A=
Filu



ragga

Artiste en devenir
450 messages
Aie c'est trop triste ça sad .Je suis pas sur qu'un VC 15 sois suffisant pour la repet ou concert.
Sinon chez toi si tu dois vraiment jouer bas (moi j'ai ampli tout lampe 40w et j'habite en appart, ça me gêne pas , en tout cas pas mes voisins icon_cheesygrin donc si tu dois jouer si bas vaut mieux peut être acheter un multi effet et jouer sur casque, ou alors je crois que y'a moyen de relier un multi effet à une chaine hi-fi. Je te conseille de garder le VC30 et de faire ca. Sinon à 150 euros environ tu peux acheter un JamVox :
http://www.woodbrass.com/VOX+JAMVOX+-+INTERFACE+GUITARE+USB+%2B+T+SHIRT+OFFERT+
La il est cher mais y'a une vidéo qui explique wink .
dessus y'a un petit hp ca fait penser à un pod avec un hp.

c'est vrais que c'est dommage de remplacer un vc30 par un vc15 ... non seulement du perd en puissance, mais tu perd en chaleur et en corps .... moins de profondeur d'aprés se que j'ai pus entendre ...

Bref c'est vrais que bon c'est pas evident ... le mieux est d'avoir un gros ampli pour chez soit et concerts, et un petit amplis pour les deplacements/transports/repet ....

Mais escusez moi si je me trompe, mais pour moi 15 watt lampes c'est suffisant pour les repets a condition d'oublier le son clair eivdement (quoique si on joue avec les reglage sur la guitare).

ragga

Artiste en devenir
450 messages
ouaip mais un ampli ou on galere pour avoir un sonclair c'est pas top, je pense vaut mieux un ampli repet+concert et un ample chez soi (enfin dans ce que j'ai cité c'est pas trop des amplis

bon bha dans se cas garde donc vc 30 ... parceque en effet, si tu joue souvent en clair sa va pas etre bon ...

Bon aprés pour se qui est de tout les branchement par ordinateur et simulation par ordinateur, je ne suis pas pour ... mais aprés c'est mon avis et c'est mon choix, comme par exemple je n'aime pas les ampli a modelisation : yen a qui aiment d'autre pas.

Donc franchement la c'est a toi de tester tout sa, et de voir se que tu prefere ... tout simplement.

Mais : bon ampli a lampe + guitare + quelque pedale d'effet = bonheur assuré et qualité

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Enfin le son d'un multi effet sur casque est souvent pas mal (avec un bon casque)^^. En fait je suis pas sur que ce sois une bonne idée si t'a pas déjà un bon casque. Bon apres le JamVox y parait que ça sonne pas mal et surtout pas fort mais bon faut avoir un pc à proximité donc si c'est pour transporter ben bof. smyleybleu

pv44

4 messages
Salut,
J'ai un VC15 et pour jouer chez soi c'est impeccable... par contre en groupe ce n'est pas possible ; il manque de puissance notamment pour les sons clair et le hp de 10" est un peu juste.
J'ai acheté par la suite un AC30( Vox) ; il est lourd 2ccx... mais pour les répet c'est vraiment bon et là j'ai une marge de puissance assez considérable puisqu'on joue avec des bouchons dans les oreilles.
Donc, le conseil... prends EN PLUS un ampli de 30 watts.
Pierre

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
a mon avis surtout ne change pas ton vc 30pour un vc 15,car celui ci sera trop juste pour les repetes et concerts,je suis dans ton ces avec un classic 30que je ne changerai pour rien au monde,et pour travailler chez moi ,je me suis acheter un petit peavy solo de 15 w,ca suffit amplement,bon le rendu n'est pas le meme,mais pour bosser ca suffit largement et pour le prix 100euros,ca ne vaut pas le coup de s'en passer.

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
idem que tout le monde; ma dernière répèt avec le vc 15 était catastrophique; on ne m'entendait pas...

Petit up de topic,
histoire de pas en recréer un

Bon,j'entends beaucoup de bien du Laney Vc15,
et je me demandais si il était suffisant en groupe?
notamment pour la scène(genre bar ou un chouilla plus gros)

parce-que certains disent NONNNNNNNN et d'autres OUII!

merci de votre réponse icon_cheesygrin

ragga

Artiste en devenir
450 messages
en son clair NOOONNNNNNNN en crunch OOOOOOOOOOOOUUUUUUUIIII.

bon je suis pas sur icon_cheesygrin , faut voir si c'est des gros watts...

Ok,et pour le blues junior?

avant d'aller demander sur d'autres topics icon_cheesygrin

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
quoi qu'il en soit,pour du groupe,30w lampes c'est l'ideal;meme en live,il y a toujours beaucoup de reserve.

Moi j'ai le blues junior en version brown tolex ... et quoiqu'il en soit il envoit fort fort fort .... aprés je ne sais pas pour la version normal ... puisque les hp diffères ... peut etre une legere difference de volume .... aucune idée ...

Ce qui est sur, c'est que le blues junior est un ampli de qualité.

richardbesson

1 message
J'ai un vc15 avec lequel je joue en répète et en club.Après s'il te faut plus de volume sonore rien ne t'empêche de le brancher dans un baffle.J'ai essayé le mien dans un 2x12 équipé de Celestion vintage ça envoie sévère (le cabinet en question est un Harley Benton acheté pas cher sur un fameux site allemand de vente en ligne...).L'avantage c'est que tu as toujours un ampli exploitable à la maison sans risquer de te faire assassiner par tes voisins !!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, laney, trop, groupe, parfois, joue, remplacer, judicieux, pensez



+