Esp LTD EX ou EC ou Epiphone ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Les Dirty Finger sont des micros passifs spécial "gros son" de chez Gibson. Assez proches de ceux qui équipent les Gibson Explorer et Flying V, ils ont un haut niveau de sortie et sont bien adaptés au rock ou au metal. Ils sont moins bluesy par contre.

Difficile de conseiller l'un au l'autre, c'est une question de feeling. Les EMG 81/85 sont des micros très précis même en grosse saturation. Par contre ils sont assez secs, et très silencieux. Ça surprend par rapport aux passifs Gibson qui sont un peu plus baveux mais ont plus de personnalité. J'aurais tendance à dire que les Gibson offrent plus de polyvalence.

Dans les deux cas, ces SG sont de très bonnes affaires.



"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Ensuite les micros, ça se change, donc il pourrait changer le micro qui le conviens le moins par un autre... Plus bluesy si il prends celle avec les Dirty Finger. Si il prends celle avec les EMG je changerais rien dessus perso, c'est une guitare métal, pas autre chose.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
punkimat
punkimat a écrit :
Merci darth rizzen pour l'explication !

De rien! wink


punkimat
punkimat a écrit :
Donc si je veux jouer du Hard-Rock , Punk-Rock , et Metal trankil je prend la Epiphone LP STD.

Soit celle là, soit la SG Prophecy Dirty Fingers dont tu as parlé.


punkimat
punkimat a écrit :
Si je veux jouer du Punk-Rock , Hard-Rock , et Metal lourd, je prend la SG Prophecy ?

J'aurais tendance à dire oui pour la Prophecy en EMG


punkimat
punkimat a écrit :
Donc je laisse tomber la EC-256 ?

Je pense que oui. Elle a les mêmes micros que l'EX-50 (les LH-150) qui sont des micros 100% metal, sans aucune finesse. Oublie le blues avec ça.


punkimat
punkimat a écrit :
Quelle va etre la grosse différence de son entre la SG Prophecy et la LP STD?

Les 2 versions de SG Prophecy seront rageuses, surtout l'EMG


punkimat
punkimat a écrit :
Entre la Epiphone Explorer et la SG Prophecy , la quelle me conrespondra le mieu ?
Car il n'y a pas moyen d'essayer de telle guitare , même a Marseille ( pas trop trop loin de ma ville ) il n'y a pas de SG Prophecy ni de Explorer.

A tout hasard, as tu essayé d'aller au Milonga de plan de campagne vers Marseille? Je ne connais pas le magasin et je n'ai pas d'actions chez eux mais en principe cette chaîne est bien achalandée.
L'Explorer sera plus orientée Blues/Rock/Hard/Punk/Metal "gentil", les SG (DF et EMG) sont plutôt Rock/Punk/Hard/Metal "méchant". Après la forme est très différente. L'Explorer est encombrante et trouver un case ou une housse c'est mission impossible. Ceci dit je trouve l'Explorer plus confortable et facile à jouer que la SG, mais c'est une affaire de goût! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mister-tux a écrit :
Ensuite les micros, ça se change, donc il pourrait changer le micro qui le conviens le moins par un autre... Plus bluesy si il prends celle avec les Dirty Finger. Si il prends celle avec les EMG je changerais rien dessus perso, c'est une guitare métal, pas autre chose.


Je suis d'accord, changer les micros plus tard est une bonne idée pour rallonger la durée de vie de sa guitare.

Cela dit, ici les couples de micros Dirty Finger R/T et EMG 81/85 sont tous les deux très bons... A mon avis il y a de quoi s'amuser pour longtemps dans tous les cas! icon_cheesygrin

Il faut juste savoir que passer de micros passifs à actifs demande pas mal de boulot vu qu'il faut changer tous les potars et très probablement la prise du jack. De plus, il faut s'assurer qu'il y aura de la place quelque part pour loger la pile de 9V. Ce n'est pas infaisable, je l'ai d'ailleurs fait, mais ça m'a demandé quelques heures et un peu de matériel. Avec l'expérience, je dirais que si on a une guitare en micros passifs, il vaut mieux rester en passifs! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
punkimat

Petit causeur
40 messages
Merci à tous !

Sur conseil de tout le monde et par mp avec Darth Rizzen j'ai choisi la Epiphone SG Prophecy GX ( donc en dirty finger ) qui sera très bien pour le blues, hard-rock , punk-rock, punk , et metal ! violent2

Merci encore à tout ce beau monde de partochard !

A la prochaine mes amis !

Bonne gratte smiley-guitar

Ben cool alors =) Amuse toi bien, et fais nous des samples un de ces jours smiley-guitar

punkimat

Petit causeur
40 messages
No souci , j'essayrai d'en faire !

J'ai un ami a moi sur Paris un grand guitariste il m'a dit que bon certes sa pouvait être une bonne guitare mais que sa reste un petite merdouille ... Je pense la prendre quand même malgrès son avis.

Tu sais, quand un guitariste à du gros matos, c'est rare qu'il puisse trouver un truc plus bas de gamme bon icon_cheesygrin

punkimat

Petit causeur
40 messages
Ouai c'est sur mais justement il essay de me trouver des gratte bonne pour le même prix.
Mais je pense que la SG PRO GX est quand même ... de la très bonne guitare ... je me trompe ? icon_redface

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour ton budget et ce que tu veux faire, oui c'est le meilleur choix je pense.

Sinon, bien sûr il y a beaucoup mieux... Avec un budget de 2000€! icon_cheesygrin

Maintenant, peux tu nous tenir au courant STP? Je suis intéressé de savoir ce que va trouver ton collègue au même tarif.

Bonne gratte!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
idem, à ce prix en neuf on peut difficilement trouver mieux. Ça doit pas valoir une gibson sg standard d'accord mais de la à dire merdouille je suis pas d'accord.

On vois bien que cette epiphone est un milieu de gamme. C'est tout à fait honnéte pour des guitaristes même expérimenté.

punkimat

Petit causeur
40 messages
Oui je vous tiendrais au courant , mais en faite le truc qui peu faire c'est trouver des super guitare pour le même prix du genre une Greco forme Les Paul des année 77's magnifique mais d'ocaz avec le corps tout défoncé...
Des ocaz comme ça... mais bon la GX je vais la commandé demain soir si je peux car mes parents me soul ! Ils peuvent pas comprendre que acomplir a moitié un rêve c'est magique ... mais non c'est difficile a faire rentré hammer hammer hammer hammer

Merci les amis !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : esp, www, thomann, htm, ltd, guitare, epiphone, voudrais, ces



+