Quelles cordes pour ma basse ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gigabroly

Petit causeur
27 messages
Halut !

J'ai une Ibanez Gsr200 avec les cordes d'origines, et je vais les changer à la fin du mois.

Quelles cordes choisir selon ces critères :

-Le prix peut aller jusqu'à 50 et quelques.

-Je vais bientôt commencer le slap donc je cherche un jeu de cordes qui pourrait donner un son pas mal sur ma GSR200(sans dénaturer le jeu aux doigts bien sur)ou un son funky.

-Il faudrait qu'elles durent assez longtemps (J'ai vu qu'Ernie Ball était pas mal pour ça).

-Que valent ces cordes selon mes critères ? http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Basses/Jeux-de-4-cordes/Elixir-Cordes-basse-...

Et j'ai une autre question : Quelqu'un peut me dire le tirant de cordes de ma Gsr200 ?

EDIT : Le tirant est 45-105.

Merci et bonne soirée icon_cheesygrin



le tirant quoi etre medium sur tes cordes

pour ma part j'ai une ibanez roadstar serieII (ibanez tout de meme) j'utilise des cordes warwick a tirant medium
celle ci : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Basses/Jeux-de-4-cordes/Warwick-Cordes-basse...

je sais pas ce qu'elles valent reelement mais elle me conviennent superbien, au niveau du slap ca rend bien et pour le tirant je demande aux bassiste plus experimentee, mais je croit qu'il faut un tirant light ou medium en generale, mais que ca depend comment tu tape et tire sur tes cordes.
Apres hernie ball j'en ai achete pour une guitare, et j'avoue que la qualites est d'enfer, j'immagine que pour les basses ca doit etre de meme...

Salut , j'ai la même basse que toi , et j'ai monté dessus des GHS Flea Signature , elles rendent vachement bien , comparé a mes bass boomers de la même marque toutes simples je trouve que mon slap est accentué et vachement plus brillant , après par rapport à des elixir ou des ernie ball , je ne peux pas te dire je n'ai jamais vraiment essayé , trouvant mon bonheur dans les GHS
hammer

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
moi aussi j'ai une ibanez roadstar serie II 5 cordes fretless icon_cheesygrin moi je met des d'addario, c'est indestructible et tu peut tout faire avec :). et elles coutes que 30 euros pour une qualité vraiment exemplaire :)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : cordes, mal, jeu, res, ces, -cordes, selon, vais, crit



+