Customiser une guitare ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!
Désolé pour le titre peu explicite...
Je m'explique: j'ai un ami à moi qui veux acheter une nouvelle guitare, et veux se séparer de l'ancienne...
Cette guitare va avoir 2 ans et c'était sa première guitare...
Bref, il a acheté cette guitare pour trois franc six sous à l'époque...
Et ça m'a donné des idées: pourquoi ne pas racheter cette guitare pour la "customiser" et la "rénover"?
Je m'explique:
J'achète cette guitare et je bricole dessus, donc je change les micros, le pickguard les sélecteurs... Bref un peu tout ! Au final j'aurai que le corps et le manche d'origine... Et peut-être même pas le manche...(si j'en trouve un autre icon_cheesygrin )
Qu'en pensez-vous ?



Si c'est une guitare de débutant, les bois seront nazes (en particulier celui du corps). Tu pourras mettre des micros à 200€ la paire, ça sonnera moins bien que si tu les avait mis sur une Gibson :/
Si c'est seulement une histoire de look, il n'y a aucun problème particulier je pense.

c'est ce qui me gênait...
La qualité du bois ! Je suis sûr que c'est du mauvais bois...

il y a un truc simple, tu commence par l'ameliorer (micros electronique et manche en particulier) et après tu achete un vrai corps a moins que ce ne soit une guitare avec manche coller mais vu le prix ^^ je pense pas !

Ouai mais à la fin j'ai rien de la guitare d'origine en fait ?

benoi31

Artiste motivé
164 messages
C'est quoi comme guitare ?

Ca devrait régler la discussion, certaines guitares gagnent beaucoup à être modifiées de la sorte, d'autres non...

Customiser c'est bien, mais il y a toujours un élément qui limitera la qualité, généralement le bois.
Pour faire une comparaison classique, c'est comme mettre des jantes 21 pouces de ferrari sur une clio. Ou mettre un cd de Chantal Goya sur une chaîne HiFi à 15000€. Ou mettre de la truffe dans ton sandwich jambon beurre. Ou... bref jm'arrête là icon_cheesygrin

Ouai j'pense aussi que c'est un peu inutile... La guitare valais je croit environ 70€ neuve si je me souvient... Donc ça doit être du bois de cagette !

a ce prix la !
ce sont les cordes qui, une fois changer coute le plus cher sur la guitare d'origine ! icon_cheesygrin
c'est une style Strat je pense ?

non une télécaster

aah ok !
niveau micros tu auras moins a depenser si il y a que 2 micros ^^
je te conseil des squier mais pas ceux qui coute 20$ les 2, 30 ou 40$ le micros et tu a deja un microps de super qualité !

cyrilw01 a écrit :
Ouai j'pense aussi que c'est un peu inutile... La guitare valais je croit environ 70€ neuve si je me souvient... Donc ça doit être du bois de cagette !


Si c'est du "bois de cagette" c'est pas trop grave, vu que les cagettes sont en peuplier, comme les corps de certaines Gibson, Fender, Jackson, Musicman...

icon_cheesygrin icon_cheesygrin désolé de mon erreur, je voulais plutôt dire que c'est du bois de mauvaise qualité vu le prix de la guitare...

je pense a de l'aglomeré pas vous ?

Je ne sais pas mais je pense abandoner l'idée, ça sert à rien de faire 400€ de modifs sur une gratte que je rachèterai 10 fois moins cher...
Là où sa vaudrais le coup se serai d'acheter une Fender tele mexicaine à 500€ et ensuite de faire 400€ de modifs... Car la guitare serai bien d'origine...
au fait pour ceux qui se posent des questions, dans les modifs y'a la pose d'un bigsby et un changement de micro... C'est pour ça que c'est si cher...

un bigsby vaut entre 100€ (sur ebay en enchère et aus USA en + les enchères se finissent generalement a minuits sur ebay USA) et 200 € neuf sur un site comme thomann et il faut que le manche soit incliner de 3° comme les gibson. fender fait des manche qui sont a plas sur le corps de la guitare et legerement cintré alors que gibson fait des manches droits non cintré mais incliné de 3° sur le corps de la guitare !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, customiser, peu, manche, bref, explique, veux, les, franc



+