Différence de volume entre micro manche et micro chevalet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les partochards,

alors voila mon problème, je viens de changer mes micros pour des pearly gates. Cependant lors de mon premier essai j'ai fait couler de l'étain dans le potentiomètre ce qui la mi Ko.

Donc je vais racheter un potentiomètre, le vendeur me donne un 500 ( je me rappel plus de l'unité de mesure) et la je viens de le souder, seulement il y a une différence ( flagrante ) de volume entre le micro manche ( qui est plus fort ) et le micro chevalet ( celui qui a reçut le nouveau potentiomètre).

Et je ne sais pas d'ou viens le problème sad, je m'en remet a vous.


Voila merci



jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
500K ou 250k? regarde sur celui d'origine,a mon avis il te faut un 250k

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
T'as équilibré la hauteur de chaque micro?

image du forum
Merci de vos réponses,

Alors j'ai deux micros doubles, le mec du magasin ma dit que pour les micros double c'était du 500k, donc j'ai pris du 500k..

Sinon oui j'ai réglé hauteur des micros.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Si ce sont exactement les même micros c'est logique. Tu as plus de volume au micro manche puisque les cordes ont plus "d'amplitude" pour vibrer. C'est la raison pour laquelle on met des micros avec un niveau de sorti plus important en position chevalet, pour compenser.

Non non, j'ai un micro manche et un micro chevalet ! ( micro manche visse en haut, micro chevalet visse en bas)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
change les hauteurs de micros
baisse un peu celui du manche et leve celui du chevalet
refait un test et fini l'equilibrage.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
benoi31

Artiste motivé
164 messages
Au fait, j'ai un peu le même souci...

Comment savoir si les micros sont réglés au mieux ?

Re bonjour les partochards,

bon me revoilà avec mon problème micro, j'ai bien réglé la hauteur des micros et cela ne viens pas de la.


Peut être une erreur de soudure ?

sousis résolu !

Enfaite le problème vennait bien du réglage des micros ! Ca ne vennait pas de la hauteur, mais des côtés !

Enfaite je m'éttais focalisé sur la hauteur et n'avais pas régler les côtés, ce qui fait que un côté était plus enfoncé que l'autre. Et aparament ca influ sur le volume !


Voila ca peut toujours servire a quelqu'un de savoir ca ^^


voila a ++ les partochards.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
benoi31
benoi31 a écrit :
Au fait, j'ai un peu le même souci...

Comment savoir si les micros sont réglés au mieux ?


y a pas de miracles faut tester
le "mieux" pour un rokeur qui veut du gros son sera pas le même que pour quelqu'un qui cherche un son hyper propre
donc tournevis crucifome petit modele et tester...refaire eventuellement et recommencer
mais toujours par petit peu

en fait ta question c'est un peu comme "comment je sais que mes baskettes ont les lacets assez sérrés ?" ...ben en metant les pieds dedans et en courant ...si ça serre pas trop et que ça reste aux pieds y a des chances que ça aille... si je e file la longueur de lacet qui reste pour faire les noeuds avec les miennes y a des chances que ça colle pas chez toi icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
je rajouterais juste :

micros trop prés , on a plus de puissance mais on perd du sustain car la partie magnétique du micro va freiner le débattement de la corde.
il faut trouver le bon compromis !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micro, potentiom, tre, viens, diff, rence, probl, voila, plus



+