Digitech grunge

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous !
Alors voila j'ai une pédale Boss overdrive/distortion qui me satisfait amplement pour ce qui est de ces deux sons
Je ressent le besoin d'investir dans une autre pédale . . . Une pédale pour faire un son "crunch". Genre pour can't stop .
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais je vous demande si la pedale grunge de digitech remplira ces fonctions la ?
Merci beaucoup



Moi j'aime pas son son si tu veux des sons grunge ds1 ou ds2 de boss après teste les wink

En faites je suis perdu avec ces deux noms : CRUNCH ET GRUNGE hum

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
grunge c'est juste le nom de la pedale digitech. Crunch c'est le type de son .. Comme overdrive, distorsion etc

Oui le grunge c'est un style de musique et le crunch un son (un peut comme des céréales ^^)

benoi31

Artiste motivé
164 messages
 Citation :
CRUNCH ET GRUNGE


C'est pas tout à fait pareil pourtant icon_cheesygrin

Crunch, c'est un son légèrement saturé, craquant (crunchy ^^). Ca va du blues jusqu'au rock relativement pêchu. Il s'agit en fait de la saturation de l'ampli. Les amplis à lampes sont réputés pour leur superbe crunch.

C'est de la pub, mais tu as un bon exemple de ce qu'est un son crunch ici : http://www.youtube.com/watch?v=g1vvDfNWC1Q&feature=related


Et grunge... Ben déjà ça désigne la moisissure entre les doigts de pieds icon_cheesygrin Pas grand chose à voir déjà !
C'est en fait un courant musical, dont les membres les plus connus sont Nirvana, Alice In Chains, The Vaselines... etc.



Sinon c'est quoi ta pédale boss ? Normalement, si tu met un très faible taux de gain sur le canal clair, tu devrais obtenir un son crunchy à souhait !
Sinon, je possède la Boss BD2, et elle est vraiment pas mal pour obtenir ce genre de son. La TS d'Ibanez est aussi très réputée...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
J'ai aussi la bd 2 :)

J'AI TROUVE :) idea

En bidouillant ma pédale overdrive distortion j'ai monté ce qu'ils apellent " color " au 3/4 et baissé le drive au 1/4 et c'est crunchy a souhait si je ne me trompe pas icon_redface
Qu'est ce qu'elle est polyvalante cette pedale love ( c'est la OS-2 )

Merci encoe pour ces information sur le grunge
J'adore Nirvana clef-treble Et pourtant je ne savez pas qu'ils faisait partit d'un style spécifique
J'avais vaguement entendu alice in chains mais je vais faire un saut sur youtube ! bump
Allez merci beaucoup et grattez bien smiley-guitar

PS: vous êtes gentil j'ai poster un autre message au forum matos sur une autre pedale icon_redface ( compressor substainer )
Merci

Ah oui escusez encore une derniere question :
Le crunch est utilisé en grunge ? ( Olalah ces rimes icon_redface )

Non icon_redface C'est soit ultra disto ou soit clean. Enfin tu peux innover wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : DigiTech, dale, digitech, grunge, ces, alors, voila, boss, overdrive



+