Pas de son sur le logiciel guitar rig !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

theclash10

Petit causeur
21 messages
Bonjour,

je viens de recevoir une carte audio ainsi que le logiciel guitar rig 4 et cubase.
J'aimerai enregistrer ma guitare mais je n'ai aucun son sur mon PC.

Je branche ma guitare avec un câble jack sur la carte audio.
Ensuite j'ai un câble USB de la carte audio vers le PC.
Le problème, c'est que sur ma carte audio, les leds qui devraient s'allumer pour indiquer le lien fait ne s'allume pas, de plus je n'ai pas de son.

Par contre mon PC repère l'USB...



theclash10

Petit causeur
21 messages
Petit rajout, si ça peut aider :

Je suis allé sur mon PC dans son -> enregistrement -> entrée ligne -> propriété -> Ensuite il y a marqué ce périphérique fonctionne correctement. Session I/0 WDM Audio

theclash10

Petit causeur
21 messages
Si mon PC détecte le périphérique, pourquoi je n'ai pas de son sur mon PC ? hum

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Quel carte son as-tu?
Regarde si c'est n'est pas cubase ou guitar rig qui ne détecte pas ta carte ou qui est régler sur un autre configuration comme par exemple un microphone intégré dans l'ordi qui est détecté comme périphérique par défaut.

theclash10

Petit causeur
21 messages
carte son native instruments.

Je suis allé dans les configurations de guitar rig, puis je suis allé sur fichier, ensuite audio and setting, puis j'ai mis driver ASIO. Et là, ça me détecte la carte son, car quand je joue, le voyant de la carte son s'allume. De plus, sur le logiciel guitar rig, la barre de son bouge quand je joue.

Par contre, je n'entends toujours rien ! Pas de son ! (pourtant les hauts parleurs du PC sont allumés à fond, lol)

theclash10

Petit causeur
21 messages
Si ça peut aider quelqu'un, j'ai tester l'accordeur qui est intégré dans guitar rig, et ça marche ! Donc ça veut dire que le logiciel guitar rig reçoit le signal de ma guitare, mais par contre je n'ai toujours pas le moindre son !


Merci de bien vouloir m'aider, je vous en serai très reconnaissant maitre

theclash10

Petit causeur
21 messages
Quelqu'un a une idée ? C'est peut-être la carte son du PC qui est pas assez puissante ? J'ai un HP Pavillion DV9500, normalement c'est bon ?

rknl13

Artiste participatif
120 messages
Désolé pour le retard :s
Es-que tu peux brancher des haut parleur ou un casque à la sortie phones de ta carte son externe o car le son ressort par la carte son externe et non celle du PC.
Normalement tu devrai entendre le son de ta gratte wink

theclash10

Petit causeur
21 messages
je viens de tester et ça marche ! merci c'est génial, en plus le son est pas mauvais du tout !


merci !

maxala

1 message
Bonjour,

Désolé de déterrer ce sujet, mais j'ai plus ou moins le même soucis. Je m'explique, j'ai Guitar Rig 5 et une pédale multi-effet Zoom G2.1u. Guitar Rig capte le son de ma grat' mais je n'entend rien moi non plus.
En fait si je branche une casque directement sur la pédale, j'ai le son de la pédale, mais pas des effets de Guitar Rig...
Il n'y a aucun moyen de régler la sortie de son sur d'autres sorties que celle de la pédale ? Genre mon casque branché à mon PC ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : audio, carte, logiciel, usb, guitare, ble, guitar, rig, ainsi



+