H&K Edition Blue 30W + Blackstar HT5

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Bonjour à tous,

Je possède actuellement le combo 30W hughes & kettner edition blue, et je devrais recevoir dans les jours à venir la tête blackstar HT5.

N'ayant pas encore acheter de cab, j'aimerais savoir si il est possible de brancher le HT5 dans l'entrée line-in du H&K ?

Avec ces histoires d'impédance, j'ai peur de faire une bêtise en utilisant le HP du H&K..

Pouvez m'éclairer sur le sujet ?



salut, si tu veux utiliser le hp du h&k tu dois demonter l'arriere du combo souder un cable(non blinde)au hp et un jack 6,35 mono a l'autre bout du cable que tu branchera dans la sortie correspondant a la meme impedance sur le ht5(si l'impedance n'est pas inscrite sur le hp faudrat que tu mesure au multimetre (position ohmetre sur le plus petit calibre). sinon tu peux sortir de la sortie(depart de la boucle d'effets du ht5 = send)vers le retour de la boucle du h&k (return), ça devrait marcher mais tu n'entendra que la partie preamp du ht5 comme ça puisque c'est le h&k qui amplifiera. surtout ne branche pas la sortie hp du ht5 sur le retour effet ou line in du h&k ou de n'importe quel ampli,les 2 materiels n'apprecieraient pas la blague, voila j'espere que t'a compris c'est pas super evident.dans doute sinon montre le a un pro ça te coutera moins que de tout cramer.

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Oki merci pour ta réponse. J'avais oublié que le branchement "return" du combo était encore amplifié par la suite... donc ça ne va pas collé...


Sinon à tout hasard, quelqu'un connaitrais un cab 1x10 fermé de bonne qualité, équipé d'un HP avec un rendement assez faible (97db environ) ?
J'ai entendu dire que le cab blackstar HT110 n'était pas géniale.

pourquoi 1x10, 1x12 c'est pas plus cher et pas beaucoup plus gros.sinon chez tubetown ils vendent des cabs vides comme ça tu peux choisir le hp(les jensen ont le rendement le plus bas en general)

pacificien

Artiste motivé
210 messages
un cab 1x10 car les HP 10" ont généralement un plus faible rendement.

Je pensais tester en occaz d'abord le cab blackheart 1x12 qui a l'arrière fermé (pour plus de basse).

Je ne connais pas le rendement de son HP par contre, si quelq'un en a idée ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Hughes, kettner, blackstar, hughes, edition, blue, Kettner, bonjour, poss



+